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Saint-Jean : la marque française de pâtes fraîches qui grimpe !

Publié le 15 novembre 2017 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Au début de l’automne, on nous a donné rendez-vous dans un magnifique endroit en plein cœur de Paris : Mademoiselle M, pour y découvrir ou redécouvrir la marque de pâtes fraîches Saint-Jean. Cours de cuisine, découverte des pâtes Made in France et de l’univers de Saint-Jean. Épicuriens dans l’âme, on a passé un très bon moment et on vous raconte tout ça ici !

Saint-Jean : les pastas à la française !

Qui a cru que seuls les Italiens avaient le droit de s’approprier le savoir-faire des pâtes ? C’est au Moyen-âge que l’influence de la pâte fraîche s’étend jusqu’en Provence et en Savoie. A cette époque, on s’inspire des recettes romaines pour cuisiner des pâtes fraîches. Pour le cours d’histoire, c’est terminé… Saint-Jean arrive au XIXème siècle avec ses fameuses ravioles.

La pâte fraîche d'antan

La pâte fraîche d’antan

Il déploie ensuite ses pâtes fraîches à la fabrication inspirées des ravioleuses. Puis vient le temps des pâtes farcies vendues dans un premier temps chez les spécialistes des métiers de bouches, on aura l’occasion de les voir dans nos rayons par la suite grâce à leur méthode de longue conservation. Aujourd’hui, la marque Saint-Jean (dont le siège social est à Roman-sur-Isère dans la Drôme) propose un panel hallucinant de pâtes, ravioles, quenelles et plats cuisinés en tout genre.

Saint-Jean : une marque engagée

Ce que l’on a aimé chez Saint-Jean, c’est bien entendu ses pâtes et ravioles de caractères mais également la démarche qui va avec. Depuis 25 ans, Saint-Jean s’investit dans l’agriculture biologique en privilégiant les fournisseurs français et régionaux.

Saint-Jean, créativité et gourmandise

Saint-Jean, créativité et gourmandise

La marque développe des recettes innovantes avec le moins d’additifs possibles et veille à réduire son empreinte écologique au minimum grâce à ses nombreux investissements techniques. Une marque Made in France respectueuse de l’environnement et de qualité bio qui avant 2025 s’engage à utiliser exclusivement des oeufs provenant d’élevages alternatifs aux cages. Si après cela vous avez encore envie d’aller voir chez nos amis Italien…

La gastronomie à la Française illustrée par les grands chefs

“Perpétuer l’art de la pâte fraîche” : ce pourrait être le leitmotiv de la Maison Saint-Jean. Partenaire des plus grands chefs, la Maison séduit par sa finesse et le goût subtil de ses spécialités culinaires. C’est bien pour cela que l’institut Paul Bocuse utilise les produits Saint-Jean lors des cours de créations autour de la quenelle et de la raviole.

Paul Bocuse, un grand chef de la Gastronomie Française

Paul Bocuse, un grand chef de la Gastronomie Française

Parmi les grands chefs étoilés, Christophe Aribert accorde une confiance particulière à la marque et à ses produits. Il élabore des recettes uniques à destination de ses clients professionnels et utilise au quotidien les produits de la maison dans son établissement.

Authenticité, raffinement et créativité française sont certainement ce que nous aurons retenus de la Maison Saint-Jean.

Alors, vous cuisinez quoi ce soir pour le dîner ? Nous on hésite entre les lasagnes de saumon et les ravioles pesto mozzarella.. MIAM !

Pour suivre la marque c’est par ici :

Pour adhérer à la communauté : https://www.facebook.com/ravioles.saintjean

Pour s’en mettre pleins les yeux : https://www.pinterest.fr/stjeanraviole/

Pour apprendre à cuisiner avec Saint-Jean : https://www.pinterest.fr/stjeanraviole/

Pour s’inspirer tout simplement : https://www.instagram.com/saintjean26/

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