Le bonheur n'a pas de rides
A peine arrivée, elle décide de jouer à la vieille dame acariâtre qui perd à moitié la tête. Elle n'a qu'un désir : partir au plus vite de cet endroit loin de son établissement de rêve. Mais ses priorités vont rapidement changer. C'est sans compter sur des mystérieuses lettres trouvées dans la chambre d'un pensionnaire et d'autres petites intrigues qui mettent du piment dans son quotidien.
Paulette a su me faire passer un excellent moment. Le roman oscille entre humour et émotion, légèreté et sérieux. Derrière son air bougon, Paulette est une vraie belle personne que la vie n'a pas toujours épargnée. Quand elle rejoint l'auberge, on fait la connaissance de personnages hauts en couleur. Chacun avec son histoire, ses faiblesses, ses doutes, ses craintes... Les pensionnaires, écorchés par des accidents de la vie, sont très attachants, à l'instar de Juliette et de Monsieur Georges.
Leur quotidien devient le nôtre pendant plus de 300 pages. On rit avec eux, on a peur pour eux et on est triste. Mais l'essence du roman se concentre sur le bonheur, l'importance des petits plaisirs, de savoir apprécier le moment présent. Sans oublier l'amour et l'amitié qui nourrissent nos vies. Il n'y a pas d'âge pour tomber amoureux et se faire des amis !
" Quand comprendrez-vous que l'amour ne rentre pas dans des cases, des carreaux et des carnets ! S'agaça Nour. L'amour vient sans préméditation, sans courbe mathématique, sans statistique. Il fuit les inventaires, la logique, se complait dans l'irrationnel et se nourrit de mystère. "J'ai été ravie de découvrir la plume d'Anne-Gaëlle Huon. Son style est vraiment pétillant et agréable, jamais on ne s'ennuie pendant la lecture. Je vous conseille de lire Le Bonheur n'a pas de rides si vous êtes en quête d'un roman feel-good réussi, plein de bons sentiments. C'est une vraie belle surprise !
♥♥♥
Résumé : Paulette a 85 ans, un caractère bien trempé, et pas toute sa tête. Enfin, à ce qu'elle prétend. Lorsqu'elle se retrouve bien malgré elle la nouvelle pensionnaire de l'Auberge de Monsieur Yvon, elle n'a qu'une obsession : en partir ! Mais c'est sans compter sur l'étrange fascination que les autres habitants et leurs secrets vont bientôt exercer sur elle.
Que contiennent ces lettres mystérieuses trouvées dans la chambre de Monsieur Georges ? Qui est l'auteur de ce carnet abandonné dans la bibliothèque ? Une chose est certaine : Paulette est loin d'imaginer que ces rencontres vont changer sa vie et peut-être, enfin, lui donner un sens.