J'ai postulé pour 4 entreprises: Companeo - IBM - Saretec France - Neogroupe
Les 3 premières m'ont plus intéressé car la dernière recherchait un commercial qui se chargerait de la prospection à l'étranger. Bien que le poste fût à mon avis très complet, il ne me correspondait que moyennement. C'est pourquoi je n'ai pas été au RDV.
Saretec est une entreprise d'experts où l'on m'avait proposé un poste de contrôleur de gestion plutôt intéressant.
Ibm reflète de nombreux avantages et une forte attractivité de par sa notoriété mais je n'ai pas réussi à bien cerner la mission qui m'était confiée et j'avais peur d'être assignée à un poste sans perspective d'évolution et sans possibilité réelle d'élargir mes connaissances.
Les 3 entreprises où je suis allée à un entretien m'ont sélectionné, c'est là que vient la position à la fois très confortable mais difficile du choix. J'étais absolument ravie d'avoir le choix mais cela est difficile car je ne voulais pas regretter de pas avoir choisi l'une plutôt que l'autre.
Finalement, j'ai opté pour Companeo car même si je n'ai pas les nombreux avantages d'IBM et que je ne fais pas les 35H, je pense que le poste que j'occupe chez Companeo est plus enrichissant sur un plan professionnel et plus intéressant. Je suis assistante chef de produit e-commerce mais je vous expliquerai dans un prochain billet, les détails de ma mission.
Après moins d'une semaine passée dans cette entreprise, il est difficile de savoir vraiment si cela me plaît ou non mais l'idée que je m'en fais est très positive car j'ai déjà eu beaucoup de formations et j'ai la réelle sensation que je vais apprendre des choses et ça pour moi c'est ce qu'il y'a de plus important dans un apprentissage.