Magazine France

la liberté de la presse gravement mise en danger par le despote Macron 1er

Publié le 14 novembre 2017 par Mister Gdec
la liberté de la presse gravement mise en danger par le despote Macron 1ersource

En fin de compte, il semblerait qu’il n’y ait pas véritablement besoin de l’accession du FN au pouvoir pour voir certaines libertés compromises dans notre pays. C’est triste à écrire, et je suis bien conscient que d’aucun.e.s,  politiquement plus corrects que moi, du genre de celleux qui ne font rien bouger du monde comme il va mal, hurleront au point Godwin. Pourtant, c’est un constat qui me semble lucide en regard des nombreux exemples quotidiens qui s’accumulent dangereusement en ce sens depuis l’avènement du despote Macron 1er, dont j’observe que même ses propres troupes désertent son mouvement pour son absence de volonté démocratique. (De là à exporter ses méthodes,  si peu préoccupé qu’il est de l’intérêt collectif,  à la présidence d’une autrefois république, il n’y a qu’un pas que je vous laisse la liberté de franchir ou non). Je regrette d’ailleurs de ne point les avoir tous consignés un à un, plus méthodiquement, ces événements liberticides, par devers moi. (y a-t-il un journaliste dans la salle ? 😉   ).  Rien qu’aujourd’hui, j’en ai déjà relevés 2, pourtant dans un seul domaine, celui de la liberté de la presse qui, si paradoxalement, se trouve en outre également férocement attaquée par ceux là mêmes, ce clan hypocrite des républicanistes que je ne cesse de dénoncer, qui se revendiquent de l’esprit de Charlie hebdo et de la liberté d’expression. Voilà qui serait cocasse si ce n’était si tragique, de voir cette meute chasser en bande organisée toute velléité de contestation de leur racisme détestable, qui se dissimule bien mal sous la vertu du respect de la laïcité. Chacun peut constater tous les jours ce qu’il en est exactement de cette billevesée là, qui voit toujours les mêmes trinquer, quand d’autres exhibent si impunément leur croix

 Le premier des événements sur lequel je veux attirer votre attention est cet incroyable épisode de la guerre que semble mener ce gouvernement contre l’information libre et non faussée, en attaquant en justice le journal Le Monde pour avoir osé dévoiler les noirs desseins du gouvernement en matière de réforme de l’audiovisuel public. Ce n’est pas la première fois que l’élite macroniste s’en prend à la liberté d’informer. La Ministre du (non) travail avait déjà également attaqué le journal Libération en justice pour une fuite sur la loi Tavaille !    je me souviens aussi d’autres cas tout aussi problématiques dont j’ai oublié la trace, mais c’est un fait que de nombreux journalistes se plaignent de ne plus pouvoir faire correctement et librement leur travail de manière encore plus aiguë avec ce gouvernement là. Pour des gens qui se posaient en rempart de la démocratie face à Le Pen, les masques sont vite tombés.

Mais il n’y a pas que nos propres journalistes hexagonaux qui soient pris à partie par ce pouvoir de plus en plus oppressif et autoritaire. Au point que l’on puisse aller jusqu’à s’en émouvoir…. en Suisse !

la liberté de la presse gravement mise en danger par le despote Macron 1er
source

… Les agissements de notre flicaille nationale seraient-ils si dégueulasses qu’ils ne supportent pas le moindre regard extérieur ? Vu ce que l’on sait des pratiques de ce gouvernement délétère,  et de la manière dont il considère les droits humains, notamment des migrants et de ceux qui osent leur venir en aide (force à vous !) , je ne suis guère étonné.  Mais ce serait quand même dommage que l’on provoque un incident diplomatique avec.. la Suisse !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte