Créer un blog est le moyen le plus simple de partager vos idées et votre expertise avec le monde entier.
Et si vous le souhaitez, vous pouvez l’utiliser pour promouvoir votre entreprise ou gagner de l’argent directement sur le blog.
Heureusement, en 2017, créer un blog est plus facile que jamais.
Avant, cela exigeait beaucoup de compétences en codage : HTML, CSS et PHP, mais aujourd’hui, créer un blog peut être aussi simple que de créer un document dans Word. En d’autres termes, vous n’avez qu’à suivre des instructions simples.
Cet article va vous guider de sorte que vous puissiez commencer à créer votre blog aujourd’hui.
Voici quelques questions courantes que posent les gens intéressés par la création de blog :
« Combien de temps les blogs seront-ils créer ? »
En suivant ces instructions, cela prendra probablement moins de 20 minutes.
Cependant, choisir le nom de domaine et le thème du blog (qui détermine son apparence) peut prendre un certain temps si vous ne savez pas encore ce que vous voulez.
Enfin, créer un contenu de qualité que vos lecteurs potentiels veulent lire peut prendre encore plus de temps. Par exemple, il a fallu plus de 72 heures pour rassembler ce contenu. Dans l’ensemble, les blogs ne doivent pas prendre beaucoup de temps. C’est entièrement à vous de décider à quel point vous voulez le prendre au sérieux.
« Les blogs sont-ils complètement GRATUIT ? »
La réponse courte est « Oui ». Vous pouvez même créer un blog gratuitement si vous voulez. MAIS il y a une ou deux choses que vous devriez payer.
Un nom de domaine (www.VotreBlogAddresse.com) coûtera environ 10 $/an (mais vous pouvez l’obtenir gratuitement).
L’hébergement Web est généralement d’environ 4 à 15 $/mois plus ou moins. En un mot, il coûte moins cher qu’un café chez Starbucks.
Ce qui importe : Si vous voulez créer un blog sérieux, vous devrez dépenser quelques dollars pour obtenir un nom de domaine et un hébergement Web.
« Puis-je utiliser un blog pour gagner de l’argent en ligne ? »
Oui.
Certains blogueurs qui réussissent font des énormes quantités d’argent (50k $/mois et plus), et la plupart d’entre eux sont également passif.
Il existe d’innombrables façons de gagner de l’argent avec votre blog.
Certaines personnes offrent des services, certains utilisent le programme Google Adsense, certains monétisent leurs blogs avec Amazon et d’autres ne vendent que des articles physiques et ou numériques.
Mais vous pouvez aussi créer un blog pour le plaisir ou comme un passe-temps. C’est tout à fait bien et beaucoup de gens le font déjà. Il y a beaucoup d’écrivains qui veulent juste devenir de meilleurs écrivains et ils n’ont aucune intention de gagner de l’argent en ligne.
1. Choisissez votre plateforme de blogs
Au démarrage de votre blog, il y a plusieurs plateformes à choisir (tumblr, blogger etc.).
Cependant, celui qui se démarque vraiment du lot, c’est WordPress.
C’est GRATUIT, très convivial et parfait pour les personnes qui n’ont jamais construit de blog auparavant.
Pourquoi les gens utilisent et recommandent WordPress ?
- C’est GRATUIT (vous n’avez besoin que d’un hébergeur et d’un nom de domaine).
- Il y a plus de 5 000 thèmes WordPress gratuits et payants disponibles pour donner à votre design un aspect haut de gamme.
- Ils ont un forum de support très utile.
- Il offre plus de 45 000 extensions gratuites pour que votre blog soit plus fluide et plus efficace.
91% de tous les blogs fonctionnent sur WordPress, et il est également utilisé par 62% des 100 meilleurs blogs d’entreprise.
Pourquoi vous NE DEVRIEZ PAS créer un blog sur une plate-forme gratuite ?
C’est vrai, vous pouvez créer votre blog gratuitement. Mais les fonctionnalités seront très limitées, cela paraîtra ennuyeux, et l’adresse aura l’air quelque peu enfantine (par exemple, VotreBlog.WordPress.com), ce qui diminue votre crédibilité.
Il y a de sérieuses failles que vous avez besoin de savoir dans les options gratuites :
- Aucun contrôle – Votre blog est hébergé sur un autre site Web (par exemple, wordpress.com, tumblr.com, blogspot.com). Si vous violez leurs conditions de service (même par accident), ils peuvent fermer votre blog à tout moment (c’est déjà arrivé par le passé).
- Aucune personnalisation – Vous ne pouvez pas utiliser toutes les extensions ou les thèmes gratuits. Zut !, vous ne pouvez même pas utiliser des thèmes personnalisés pour vraiment faire distinguer votre blog.
- Autres limitations – Un espace libre de seulement 3 giga. Pour les articles, les images et peut-être les vidéos, ce n’est pas suffisant.
En bref, ne créez pas un blog gratuit, surtout si vous êtes sérieux au sujet de la création d’un blog. La migration ultérieure vers une meilleure option à partir d’une plate-forme de blogs gratuits peut être très longue et difficile.
Au lieu de cela, créez un blog WordPress auto-hébergé où vous n’avez aucune limitation. De plus, vous pourrez utiliser votre propre nom de domaine (professionnel).
Cela vous amène à l’étape suivante : trouver un nom de domaine.
P.S : NE TÉLÉCHARGEZ / N’INSTALLEZ PAS WORDPRESS TOUT DE SUITE, VOUS L’INSTALLER UN PEU PLUS TARD.
2. Choisissez un nom de domaine (www.VotreBlog.com)
Avant d’aller plus loin, vous devez choisir un nom de domaine.
Votre nom de domaine est important car :
- C’est votre « première impression » vis-à-vis des visiteurs du site.
- Cela affecte vos classements dans les moteurs de recherche.
- Il définit votre marque.
Cela dit, vous devriez réfléchir à votre nom de domaine, mais pas trop.
Si vous trouvez quelque chose que vous aimez dans les 5 minutes, essayez-le. (Vous pouvez le changer plus tard). Mais voici quelques conseils de domaine pour vous aider à démarrer :
- Choisissez un nom personnalisé au lieu de générique. Un nom de domaine personnalisé est unique et il se distingue de la concurrence, tandis qu’un nom de domaine générique est généralement bourré de mots-clés et immuable. (Par exemple, www.LisasRocks.com est plus personnalisé que www.CollectionRockBlog.com.)
- Gardez-le concis. Selon une étude de Gaebler.com, un magazine pour les entrepreneurs, le top 100 des sites web ont environ 6 caractères dans leur nom de domaine.
- Facile à taper et à prononcer. Votre nom de domaine devrait être facile à écrire et à prononcer.
P.S. N’ACHETEZ PAS ENCORE UN NOM DE DOMAINE, VOUS VERREZ COMMENT L’OBTENIR GRATUITEMENT À L’ÉTAPE SUIVANTE.
3. Inscrivez-vous auprès de l’hébergeur et installez WordPress
Qu’est-ce que l’hébergement Web et pourquoi en avez-vous besoin ?
L’hébergement Web est le service qui maintient votre blog accessible à tous. Il stocke tous les fichiers, images et contenus de votre blog et les affiche aux visiteurs.
Si vous n’avez pas d’hébergeur, vous ne pourrez pas créer de blog visible pour les autres et vous ne pourrez pas utiliser votre propre nom de domaine.
Il existe de bonnes et de mauvaises entreprises d’hébergement
Le choix de votre hôte est l’un des aspects les plus importants de la création de votre blog.
Les mauvais hébergeurs causent la plupart des problèmes que les gens rencontrent sur leur blog. Par exemple, le service à la clientèle inefficace et les frais cachés sont assez communs …
De nombreux hébergeurs bon marché abusent également des serveurs pour réduire leurs coûts, ce qui entraîne potentiellement un dysfonctionnement de votre site uniquement parce que de nombreuses personnes visitent d’autres sites simultanément. Seuls certains hébergeurs bon marché contrôlent bien les ressources, de sorte que votre site Web fonctionne toujours correctement.
Voici un guide simple étape par étape pour créer un blog sur Bluehost (ou tout autre hébergeur)
- Inscrivez-vous auprès d’un hébergement web. (Par exemple Bluehost)
- Choisissez le plan d’hébergement (vous pouvez choisir le moins cher).
- Choisissez un nom de domaine pour votre blog.
- Complétez l’enregistrement de l’hébergement.
- Installez WordPress.
- Connectez-vous et écrivez un article de blog.
Au total, cela prend environ 5-10 minutes si vous suivez les instructions (et que vous avez choisi votre nom de domaine). Ainsi, vous pouvez commencer à écrire votre premier article en quelques minutes.
1. Inscrivez-vous auprès d’un hébergement web (par exemple Bluehost)
Rendez vous sur www.Bluehost.com et cliquez sur le bouton « Démarrer maintenant ».
2. Choisissez le plan d’hébergement (vous pouvez choisir le moins cher)
Maintenant, Il est temps de choisir votre pack d’hébergement.
Il y a trois options : Basic (recommandé), Plus et Prime.
L’option Basic est parfaite pour les débutants. Les deux autres ne sont pas vraiment nécessaires, sauf si vous obtenez des millions de visiteurs dès le premier jour. Meilleur choix, Basic est l’option la moins chère donc vous économisez de l’argent, aussi.
3. Choisissez le nom de domaine que vous voulez (ils vous le donneront GRATUITEMENT)
Ensuite, vous devrez choisir un nom de domaine.
Il ne doit pas nécessairement se terminer par .com, donc vous pouvez également utiliser différentes terminaisons (telles que : .net, .org, ou même .co.uk) si votre premier choix n’est pas disponible.
Si vous avez déjà un nom de domaine (c’est-à-dire que vous l’avez acheté ailleurs), utilisez le second formulaire à droite (« J’ai un nom de domaine »).
4. Complétez votre inscription
Il y a trois parties dans cette page. La première est l’information sur le compte. Entrez simplement vos informations de contact comme vous le feriez normalement.
La partie suivante vous donne quelques options de service.
Vous devez d’abord choisir le plan de compte. Dans l’option Basic, vous pouvez choisir de vous inscrire pour 12, 24 ou 36 mois. Vous pouvez commencer avec 12 mois.
Ensuite, vous aurez quelques options supplémentaires à choisir. Cependant, il est recommandé de ne pas trop prendre en compte de celles-ci.
Cela étant dit, voici seulement deux que vous pourriez considérer :
- Confidentialité du domaine – Lorsque vous enregistrez un nom de domaine, toutes vos informations sont ajoutées à une base de données publique. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez cocher cette option et BlueHost apparaîtra en tant que registrant (vous avez toujours le contrôle total et la propriété du domaine). Donc, cette option vous protège contre les spammeurs. Si cela ne vous dérange pas que votre information soit publique, décochez cette option et vous économiserez 0,99 $ par mois.
- Site de sauvegarde Pro – Bien que WordPress soit très sécurisé, c’est un bon choix de vous inscrire au Site de sauvegarde Pro au cas où. Si vous avez peur de gâcher quelque chose, cochez cette case pour avoir des sauvegardes disponibles.
La dernière partie est juste vos informations de facturation. Si vous souhaitez payer avec PayPal, cliquez sur le lien « Plus d’options de paiement ».
5. Installez WordPress avec l’Installation One-click
Avez-vous déjà configuré votre hébergement avec Bluehost ? D’accord, très bien.
Maintenant, vous devez installer WordPress. Heureusement, avec l’installation de WordPress en un clic de Bluehost, cela ne devrait pas prendre plus d’une ou deux minutes.
Voici le guide étape par étape pour installer WordPress sur Bluehost :
- Connectez-vous à votre panneau de configuration Bluehost sur my.bluehost.com
- Une fois connecté, vous serez redirigé vers votre panneau de contrôle. De là, choisissez « Installer WordPress ».
- Cela vous amène à la page suivante où vous pouvez choisir l’URL de destination de votre blog. Il est recommandé d’utiliser votre domaine racine (www. VotreNouveauDomaine.com, et non www.VotreNouveauDomaine.com/blog/), il vous suffit donc de laisser le champ vide.
6. Connectez-vous à votre nouveau blog
À ce stade, vous devriez maintenant avoir un site WordPress vierge installé, avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe d’accès admin écrits quelque part.
Commencez par saisir votre nouvelle adresse Web (www. .com) pour voir à quoi ressemble votre blog WordPress. Voici ce que vous allez voir :
Ensuite, connectez-vous à votre panneau d’administration en vous rendant à l’adresse suivante : http://VotreNouveauBlog.com/wp-admin/. (Vous utiliserez le même nom d’utilisateur et le même mot de passe que vous avez choisis précédemment lors de la configuration.)
Une fois connecté, vous verrez la page d’accueil du panneau d’administration. Il devrait être assez intuitif après avoir parcouru pendant quelques minutes, avec toutes vos options importantes bien situées dans le panneau de la barre latérale.
4. Personnalisation et choix d’un thème de blog
Une fois que vous êtes dans le tableau de bord WordPress, vous pouvez commencer à personnaliser votre blog. Vous verrez ensuite tout ce que vous devez faire pour préparer votre blog et publier votre premier article aujourd’hui.
Vous devriez vous familiariser avec le look et les éléments du menu d’administration WordPress. Voici les différents éléments du menu admin :
- Tableau de bord – C’est la page que vous voyez juste après la connexion.
- Articles – Ici vous pouvez écrire et publier de nouveaux articles de blog et voir ou éditer les anciens. Vous pouvez passer par là une fois que vous avez mis en place le blog autrement.
- Médias – Ceci est votre bibliothèque multimédia avec toutes les images, les PDFs, les vidéos, etc. que vous avez téléchargés.
- Liens – Beaucoup de blogs n’utilisent pas du tout cela. Vous pouvez l’ignorer pour l’instant.
- Pages – Ici, vous pouvez écrire et publier de nouvelles pages, afficher et modifier les anciennes. Il faut voir cela après avoir choisi la conception de votre blog.
- Commentaires – Tout ce qui concerne les commentaires. Vous pouvez vous familiariser avec cela lorsque vous publiez votre premier article et que les lecteurs laissent les premiers commentaires.
- Apparence – Ici, vous pouvez changer l’aspect de votre blog. Vous verrez tout ceci en détail un peu plus bas.
- Extensions – Ici vous pouvez ajouter et supprimer des extensions, qui ajoutent des fonctionnalités à votre blog. Il faut passer par là après avoir choisi le thème.
- Utilisateurs – Si vous créez votre contenu avec d’autres utilisateurs, vous pouvez les ajouter en tant qu’utilisateurs ici, afin qu’ils puissent modifier les publications. Sinon, vous pouvez ignorer cela pour le moment.
- Outils – Voici quelques outils supplémentaires que vous pouvez utiliser pour publier des articles. Vous pouvez passer également cette étape pour le moment.
- Réglages – Ici, vous pouvez modifier les paramètres de votre blog. Vous allez découvrir les paramètres essentiels plus tard.
Choisissez un thème GRATUIT pour votre blog
Le choix de votre nouveau design de blog WordPress est l’étape la plus amusante.
Les bonnes nouvelles :
- Vous pouvez tout faire vous-même.
- Vous pouvez obtenir un thème WordPress GRATUIT qui donne à votre blog une fière allure.
- Vous pouvez le changer plus tard (ne le changez pas si souvent que vos lecteurs ne puissent plus suivre).
Les mauvaises nouvelles :
- Vous pouvez passer un long moment à chercher le thème parfait.
- Le thème WordPress est le responsable de l’apparence de votre blog, c’est donc une décision importante.
En d’autres termes, le thème WordPress est comme le cadre de votre voiture. Il change la façon dont la voiture ressemble, mais il n’a pas trop d’impact sur les fonctionnalités ou les performances.
Heureusement pour vous, WordPress a des milliers de thèmes superbes déjà optimisés pour s’adapter à n’importe quelle marque, niche ou entreprise.
Voici ce qu’il faut rechercher dans un thème WordPress :
- La simplicité : Le design peu clair rend difficile la navigation des lecteurs sur votre blog.
- L’Adaptabilité : le thème doit ajuster sa disposition sur différentes tailles d’écran et différents appareils. Dans le monde très mobile dans lequel nous vivons, l’adaptation est une nécessité.
- La vitesse : Bien que la plupart des thèmes ne ralentissent pas votre blog de manière significative, il est toujours bon de le tester. Pour tester la vitesse d’un thème, utilisez le test de vitesse du site Web de Pingdom, entrez l’URL de la démo du thème et voyez combien de temps il faut pour charger la page. Si le temps de chargement est supérieur à trois secondes, vous pouvez rechercher un thème différent (idéalement, le temps de chargement est inférieur à deux secondes).
- La facilité de personnalisation : Il devrait être facile de personnaliser le thème, sinon, vous aurez du mal à chaque fois que vous voulez modifier quelque chose. Heureusement, de nombreux thèmes offrent beaucoup d’options de personnalisations faciles.
- La préparation SEO : Le thème ne devrait pas faire une énorme différence pour les moteurs de recherche. Mais il est toujours préférable de choisir un thème qui a été conçu pour le référencement. (Recherchez « Optimisé SEO » ou « SEO ready » dans la description du thème.)
- La sécurité : les thèmes ne génèrent généralement pas de problèmes de sécurité. Mais il est quand même bon de vérifier certains avis et commentaires des utilisateurs – et en même temps, vérifiez si les gens ont eu des problèmes de sécurité avec le thème.
Gardez ces facteurs à l’esprit lorsque vous choisissez un thème. Mais le plus important, choisissez quelque chose que vous aimez et que vous voulez que vos lecteurs voient.
5. Ajouter des articles et des pages
Alors, maintenant vous devriez avoir tous mis en place avec WordPress. Donc, maintenant pour la partie amusante – il est temps de créer votre premier blog ! Vous seriez guidé à travers chaque étape de ce processus pour vous faciliter la tâche.
Revenez à votre panneau d’administration WordPress (http://votre_domaine.com/wp-admin/), puis sur « Articles » Ajouter un nouveau « (ou » Pages « Ajouter un nouveau) dans la barre latérale gauche.
Ce que vous verrez, c’est un écran d’éditeur très convivial qui devrait vous rappeler MS Word ou Pages sur Mac.
Voici ce que vous voyez sur l’éditeur :
- Le champ du titre : C’est là que vous écrivez le titre de votre article.
- Le champ du contenu : C’est là que vous mettez le corps de texte de votre article. Toute la zone fonctionne comme l’édition de texte dans Word ou Pages. Vous pouvez également ajouter des images et d’autres médias à votre publication en cliquant sur le bouton « Ajouter un média ».
- Outils d’édition standard : Ce sont des options comme le gras, l’italique, les listes, les paragraphes et les titres.
- Outils de publication : C’est là que vous trouvez l’aperçu de votre article affiché au public ; le principal outil parmi eux est le gros bouton bleu « Publier ». Vous pouvez également définir une date de publication pour planifier ultérieurement votre publication ou enregistrer la publication en tant que brouillon pour plus de modifications.
- Outils d’ajustement fin supplémentaires : mettez à jour votre publication dans le blog et catégorisez-la.
Voici quelques points à garder à l’esprit :
Ajout des liens à vos publications : vous devez utiliser des liens sortants vers d’autres sites Web pour sauvegarder vos revendications. Par exemple, si vous écrivez un article sur la méditation, vous pouvez lier une étude qui montre que la méditation a aidé les gens à se sentir plus calmes. Pour ajouter des liens à vos publications, mettez en surbrillance le texte souhaité, puis faites défiler jusqu’au menu du blog.
Cliquez sur l’élément en forme de trombone à droite de l’élément « Aligner à droite » (au-dessus de « Ajouter un Shortcode BWS »).
À partir de là, ajoutez l’URL auquel vous souhaitez lier votre article :
Ensuite, cliquez sur l’icône Paramètres à droite (l’élément en forme de roue, à côté de la flèche).
Cliquez sur la case « Ouvrir dans un nouvel onglet ». C’est important, vous ne voulez pas que les gens quittent votre site quand ils cliquent sur un lien !
Ajouter des images à vos articles : On a abordé cela brièvement avant, mais ici c’est plus explicite. Commencez par faire défiler vers le haut du menu du blog et cliquez sur « Ajouter un média ».
De là, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez télécharger. Vous pouvez trouver les fichiers précédemment téléchargés à partir de la « Médiathèque » dans le coin supérieur gauche à côté de « Télécharger les fichiers ».
Une fois que vous avez importé une image, vous pouvez choisir sa taille et son emplacement.
Pour ajouter une image à la une (l’image qui figurera en haut de votre publication et dans les vignettes de votre article), faites défiler jusqu’à la barre latérale droite du menu de votre blog. Vous verrez une option intitulée « Définir l’image à la une ». Cliquez dessus, puis suivez le même processus de téléchargement pour ajouter une image à la une.
Ajouter des vidéos sur YouTube : l’ajout d’une vidéo peut pimenter votre article. Ce processus était un peu compliqué, mais après quelques mises à jour récentes de WordPress, c’est très facile.
Tout ce que vous avez à faire est de copier l’URL de la vidéo YouTube dans le champ du contenu. Assurez-vous que l’URL est sur sa propre ligne et qu’il n’est pas cliquable. Lorsque vous publiez l’article, la vidéo apparaît.
Créer un slug : Votre slug est l’URL de la publication. Vous devez rendre ce slug claire et concise. Cela permettra aux gens de le partager plus facilement sur les médias sociaux, et dans l’ensemble, il sera simplement mieux.
Vous pouvez trouver le slug sous le titre de l’article, sur le « Permalien : http://votredomaine.com/titre_article ».
Parfois, le titre de votre article de blog fera un parfaite slug. Mais habituellement, ce sera trop long, et vous devriez le changer, de sorte qu’il n’y ait plus que 2 à 4 mots.
Voici quelques conseils pour optimiser vos slugs WordPress :
- Ciblez les mots clés SEO. Pensez à ce que les gens taperait sur Google quand ils recherchent les informations que vous partagez dans l’article – ce sont des mots-clés de SEO.
- Évitez les doublons (assurez-vous que ce n’est pas la même chose qu’une autre slug sur votre site Web).
- Ne changez pas le slug après la publication du message (sauf si vous devez absolument le faire), car cela entraînerait une perte de trafic.
Ajoutez des titres : les titres vous aident à structurer votre contenu et à faciliter la lecture. Pensez à ajouter des titres pour chacun de vos principaux points.
Pour ajouter un titre, faites défiler jusqu’au menu déroulant « Paragraphe ». Sélectionnez le titre que vous souhaitez utiliser. Notez que le « titre 1 » est généralement réservé au titre de la publication, alors il faut s’en tenir aux plus petites rubriques (avec un plus grand nombre) à l’intérieur de l’article.
Publiez votre article (ou page)
Lorsque vous avez fini de travailler votre article, cliquez sur le bouton « Publier », puis sur le lien « Afficher l’article » qui s’affichera en haut de la page (votre article s’affichera en direct sur le site).
Félicitations ! Vous venez de publier votre premier article de blog. Avant de le partager avec d’autres personnes (ce qui est la prochaine étape), ajoutez un système de suivi simple à votre site, afin que vous puissiez voir exactement combien de personnes vous avez atteint.
6. Obtenez du trafic et monétisez votre blog
Aucun blog n’est complet sans un contenu convaincant.
Pour commencer, vous devez déterminer le(s) sujet(s) sur lequel votre blog se concentrera. Ensuite, revenez avec 10-15 idées pour de nouveaux articles. Faites de ces messages un mélange d’information et de divertissement.
Vous voudrez également vous tremper sur la création de contenu persistant (contenu qui n’est pas daté / toujours pertinent) par rapport au nouveau contenu/d’actualité (qui devient obsolète). Le contenu persistant continuera à générer du trafic au fil du temps, tandis que d’autres contenus suivront leur cours et deviendront inutiles.
Voici quelques conseils pour créer un contenu de blog puissant que votre audience va adorer :
- Commencez par créer une stratégie de marketing de contenu génératrice de trafics.
- Suivez ce guide pour créer des articles de blog forts.
- Développer une habitude de lecture, de sorte que vous puissiez assimiler comment les grands écrivains écrivent ?
- Rendez votre contenu lisible avec des en-têtes, des paragraphes courts et des images de haute qualité.
- Rédigez un contenu qui aide votre public à résoudre un problème.
- Suivez cette stratégie pour devenir un meilleur écrivain de blog en 30 jours.
- Utilisez cette formule pour créer des titres plus forts (si vos titres ne sont pas convaincants, les gens ne liront pas le contenu !).
Promouvez votre blog :
Si vous voulez plus de lecteurs de blog ainsi que la possibilité de monétiser votre blog, vous devez promouvoir votre blog.
Transformer un blog en une entreprise rentable est faisable s’il y a assez de trafic.
Trafic = clients et argent.
Comment faire un blog avec un trafic durable ? Tout ce dont tu as besoin c’est :
- Un plan de contenu (c’est-à-dire, quel sera le sujet principal de votre blog)
- Un plan de jeu pour les médias sociaux (c.-à-d. Quels sites de médias sociaux vous utiliserez ? Et quel contenu vous partagerez ?)
- Quelques connaissances de base de SEO (trafic sur Google)
Voici quelques conseils pour commencer à promouvoir votre blog :
- Commencez à recueillir les courriels de vos visiteurs en mettant en place un logiciel d’email marketing.
- Lisez-le pour le référencement, la convivialité et les consignes Google.
- Regardez les vidéos sur YouTube à propos du référencement.
- Ne soyez pas un spam sur les réseaux sociaux. Au lieu de cela, viser un bon mélange de contenu de médias sociaux, partager des billets de blog et des vidéos, ainsi que le contenu d’autres influenceurs, et aussi partager d’autres statuts intéressants et à valeur ajoutée.
- Répondez aux questions sur Quora.com et faites un lien vers votre blog.
- Postez et promouvez pertinemment sur Subreddits et sur Reddit.
- Utilisez la republication pour figurer sur les grands sites Web.
Les prochaines étapes pour créer votre blog aujourd’hui
Maintenant que vous savez exactement comment démarrer un blog, c’est à vous. Donc, espérons que vous êtes prêt à passer à l’action !
Si vous souhaitez partager vos idées ou votre expertise avec le monde entier, créer un public ou une communauté, ou si vous voulez gagner de l’argent avec un blog, commencez dès maintenant en le configurant. Cela ne prend que quelques instants, mais beaucoup de gens restent bloqués en pensant sur « Je le ferai un peu plus tard ».
Donc, voici les étapes à suivre :
- Rendez-vous sur Bluehost maintenant pour configurer votre blog (vous obtenez même un domaine gratuit).
- Choisissez un thème qui donne à votre blog l’apparence que vous voulez.
- Ajoutez les quelques pages importantes.
Écrivez votre premier article (par exemple, écrivez un court article sur les raisons pour lesquelles vous êtes intéressé par votre sujet et sur ce que vous allez écrire, afin que tous vos lecteurs puissent voir tout de suite de quoi parle votre blog).