Vous désirez retrouver la trace d’un joueur de poker, d’un tournoi de poker, ou encore de statistiques concernant un adversaire ? Sharkscope est fait pour vous ! Sharkscope est le plus gros site de statistique poker basé aux États-Unis qui permet de répertorier tous les joueurs en ligne de la planète inscrit sur un site de poker en ligne, qui recense en temps réel l’ensemble des parties jouées et des tournois en ligne.
Quel abonnement choisir pour Sharkscope ?
Sharkscope est un tracker en ligne gratuit dans sa version d’essai et permet d’effectuer cinq recherches par jour sauf si vous arrivez à contourner la limitation avec un VPN. Pour avoir accès à l’ensemble des fonctions de Sharkscope il vous faudra souscrire un abonnement payant, la première formule est à six dollars par mois jusqu’à 99 € pour l’ensemble de toutes les fonctions si vous êtes un joueur aguerri et professionnel ou semi-professionnel. Comme on le lit sur le site « Plus de 20 % de tous les joueurs de tournois de poker en ligne utilisent SharkScope », autant vous dire que ça fait du monde ! Pour le premier abonnement à Sharkscope vous aurez droit 10 recherches par jour, l’accès au filtre de recherche avancée. La formule la plus populaire celle à 26 $ par mois elle permet plus de 1000 recherches par jour, elle permet d’utiliser la fonction Handtracker et propose un guide pour les tournois SNG.
Sharkscope et ses multiples extensions
Sharkscope propose également une série d’extensions et d’addons pour customiser ou booster votre version de logiciel actuel. Par exemple, Sharkscope propose un sélecteur de table, un outil de statistiques pour rejoindre une table où se situent des joueurs ayant des statistiques et des profils bien particuliers comme SharkyScanner, cette dernière application coûte dans les neuf dollars par mois. Une autre addon de Sharkscope absolument incroyable mais au prix onéreux de 50 $ est Selektor, une application qui dès que vous la lancez automatiquement scanne toute une série de lobby et permet d’attribuer des notes et des étiquettes de couleurs aux joueurs analysés. Ces données sont basées sur les statistiques de comportement et constitue un gain de temps incroyable par rapport à une prise de notes manuelle. Nous conseillons quand même aux joueurs de micro limites d’opter pour la version à 6 dollars par mois en attendant de progresser de limite.
Sharkscope, la plus grande base de données de joueurs du monde ?
Sharkscope répertorie l’ensemble des statistiques des joueurs de la planète, à ce titre le tracker Sharkscope constitue la plus grande base de données de joueurs de tournois de poker en ligne. Grâce à l’analyse des gens de tournois, Sharkscope ou permettra d’augmenter vos profits en table et donc de réduire vos pertes. Seuls les tournois visibles publiquement sont scannés par le logiciel Sharkscope, les parties privées échappent donc aux statistiques. Les joueurs qui ont été enregistrés par Sharkscope ont la possibilité de bloquer leurs statistiques sur simple demande au site Internet. Sharkscope donne aussi la possibilité d’être retiré de la base de données pour tous les utilisateurs qui en feront la demande vient formulaire accessible ici. Il est possible également de demander à ce que ces statistiques soient simplement réinitialisées. L’accès aux statistiques est bloqué par un certain nombre de sites de poker, comme poker star il faudra alors vous acquitter d’une somme dérisoire de 0,03 dollars à Sharkscope que les statistiques de poker star soient enregistrées sur votre profil.
Sharkscope est-il un tracker si performant ?
Après la fin du tournoi, la plupart des résultats statistiques de poker sont affichés sur Sharkscope dans les 48 heures maximum. Cependant certains résultats de tournois peuvent être omis par le logiciel de Sharkscope mais si vous jouez sur un tournoi et que le site a accès aux données de la table vous aurait 99 % de chances d’être enregistré, il s’agit du plus grand taux de réussite pour un site de statistiques de poker en ligne.
Sharkscope attribue des notes personnelles ou des classifications sur chaque joueur (étoiles, symbole), le plus fort est un Shark tandis qu’un joueur faible sera Fish. Il est possible aussi de modifier et d’ajouter ses propres catégories personnalisés si vous voulez affiner votre classification. Les joueurs forts et joueurs faibles sont les gens les plus recherchés, les uns pour être évité, les autres pourraient être détroussés ! Les données permettent également d’accéder aux gains de certains joueurs sur les tournois qui ont été répertoriés ainsi que toute une série de statistiques en rapport au rebuy.
Sharkscope et vos statistiques
Le tracker Sharkscope est le site le plus populaire pour sa liste de joueurs répertoriés absolument gigantesque, mais il est utilisé également consulté pour connaitre vos gains réels et les gains de certains joueurs. Il est possible avec Sharkscope de consulter sont les gains de certains joueurs et la tendance des gains sur chaque date ou sur des périodes précises. Dans sa version Silver, Sharkscope permet d’avoir uniquement le HUD et pour enregistrer les statistiques uniquement sur les tables joués. Sharkscope fonctionne aussi bien en Hold’hem et Ohama, en cashgame ou en tournoi. Le HUD de Sharkscope est connecté au site permettant d’enregistrer les statistiques des tables de tournois même lorsque l’on n’y est plus. Le HUD de Sharkscope est facilement configurable tantôt pour le cashgame et pour le tournoi. Le célèbre tracker de poker permet d’afficher les statistiques pendant la partie, d’un simple clic il vous permet d’accéder à un menu à toutes les statistiques disponibles sans fenêtre superflus à déplacer ou d’onglets à cliquer.
Voici une vidéo tutoriel (en anglais) qui présente les principales fonctionnalités de Sharkscope :