Avez-vous le sang-froid nécessaire pour piloter au milieu des tirs ennemis ? Phoenix II va vous mettre à l’épreuve. Ce shoot’em up infernal part bille en tête, et dès le début de votre première mission, vous serez mis au milieu de nuages de bullets. A vous de les éviter si vous voulez rester en vie.
On vous le dit tout de suite, vos nerfs vont être mis à rude épreuve, mais vous allez voir : vous allez adorer. La maniabilité est exemplaire et vous pourrez virevolter sous le feu ennemi avec une précision déconcertante. Et si en plus vous arrivez à déconnecter votre cerveau et à jouer à l’instinct le temps d’une partie, vous pourrez en ressortir plus zen (si si).
Pour que vous restiez sans cesse sur le qui-vive, Phoenix II vous propose chaque jour de nouvelles missions. Vous avez également de nombreux vaisseaux à collectionner, tous équipés de trois armes que vous pouvez améliorer comme la méga bombe qui vous permettra de faire le ménage à l’écran.
En revanche, ne vous faites pas d’illusions, vous allez vous faire descendre… et pas qu’une fois ! Du coup, pouvoir ressusciter en pleine mission est un vrai plus. Et ce n’est qu’une des mises à jour bien utiles que le jeu a reçues depuis son lancement en juillet 2016. Les équipes de Firi Games ont également ajouté de nombreux vaisseaux et capacités, et ont même ajouté une fonctionnalité pour les possesseurs d’iPad Pro de seconde génération : la possibilité de jouer en 120 FPS.
Quoi qu’il en soit, le jeu est magnifique sur tous les appareils Apple. Que ce soit pour ses effets de lumière impressionnants ou le design futuriste de ses vaisseaux, Phoenix II est un titre aussi plaisant à regarder qu’à jouer.