Apple a pour habitude de sortir ses nouveaux téléphones en fin de semaine. Cette année, l’iPhone X a connu une adoption plus importante que celle de l’iPhone 8 lors de son week-end de lancement.
Cette année, la marque à la pomme propose trois nouveaux smartphones, à savoir l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X. Les deux premiers sont disponibles depuis le 22 septembre, et le succès n’a pas été au rendez-vous lors de leur premier week-end de vente.
D’après les chiffres de Localytics, les iPhone 8 et iPhone 8 Plus ont respectivement affiché 0,3% et 0,4% de taux d’adoption. Un score largement en dessous des 2% de l’iPhone 6 sorti en 2014. Quelles sont les raisons de cet échec ? Les iPhone 8 et iPhone 8 Plus sont assez similaires à la version 7 sortie l’an dernier. La seule nouveauté notable reste la recharge sans fil.L’iPhone X a débarqué le 3 novembre avec des fonctionnalités inédites comme la reconnaissance faciale (Face ID) ou les commandes intuitives pour remplacer le bouton Home. Malgré un prix démarrant à 1159 euros, l’iPhone du dixième anniversaire s’est mieux vendu que l’iPhone 8 durant son premier week-end. On parle d’un taux d’adoption de 0,93%, ce qui est légèrement supérieur à l’iPhone 5S. Cependant, cela reste derrière l’iPhone 6S (1%) et l’iPhone 7 (1%).