Cela fait une semaine que ce petit chien a été vu pour la première fois le samedi 4 novembre.Au début nous avons pensé à un petit traînard, mais nous nous sommes arrêtés tout de même et le chien à pris la fuite sur la route, ce qui pour nous confirmait nos pensées.
Puis le lendemain ,sur lendemain la nous avons raisonnablement comprit qu'il avait été abandonné car chaque fois qu'une voiture passait le chien accourait en gardant une certaine distance et repartait une fois que la voiture passait. Nous sommes passés alors matin et soir pour lui faire avec une dame du coin (qui s'est renseigné pour être certaine qu'il n'appartenait pas à quelqu'un du voisinage..Non inconnu.
Nous avons décidé de lui faire un abris ou il semblait giter en plein milieu du champs dans une haie, je suppose que la foret avec les animaux et oiseaux de proies est trop dangereuse.
Premier jour avec les moyens du bord couverture croquettes et eau, puis panier en plastique couverture changeait tous les jours, mais le froid et la pluie gagnant il a aujourd hui une petite caisse a chat en dur garni d'une couverture avec un toit bien enveloppée dans plusieurs couches de plastique bien étanche dont la porte a été enlevée, nous avons calfeutrés le pourtour sous la haie cela lui fait une petite tanière et la nourriture est changé matin et soir. A partir de demain nous nous relayons avec cette personne pour ne pas pertuber ce loulou par nos allées et venues. Il nous voit mais se sauve à notre arrivée, il dort bien la car les papattes sur la couverture le prouve, les croquettes et l'eau diminue et de loin avec les jumelles nous le voyons y aller des que nous partons.
Nous voudrions mettre une cage trappe car il va mourir de froid ,la fourrure d'un york ne protege rien. mais nous n'en avons pas et c'est trop cher pour l'assoc en ce moment .Si vous connaissez quelqu'un dans le departement de l'Eure ou limitrophe qui peut en prêter une ce serait géniale.
Nous viendrons compléter cet article des que les choses avanceront.
ätricia et Philippe