Le projet prendra la forme d’une mini-série de six épisodes qui sera diffusée au début de l’année 2009. Bill Gallagher (Conviction) écrit et produit cette nouvelle version dans laquelle un homme (Caviezel) se réveille dans un endroit nommé le Village et se fait appeler Numéro 6 tandis qu’un certain Numéro 2 (McKellen) s’efforce de le garder au sein de cette étrange communauté. Selon la productrice Christina Wayne, la mini-série rendra hommage à la série originale par l’intermédiare de clins d’oeil et de références.
Alors que Le Prisonnier version 60’s -ultra-visionnaire au passage- s’inscrivait comme une métaphore de la Guerre Froide, le remake devrait rendre compte des problèmes de notre époque, notamment ce qui concerne la surveillance et le conflit entre liberté et sécurité.
Ce projet est le premier rôle récurrent à la télévision pour Jim Caviezel, qui s’est illustré au cinéma dans “La ligne rouge” et “La passion du Christ” tandis que Ian McKellen, l’inoubliable Gandalf dans la trilogie du “Seigneur des anneaux”, a joué dans 10 épisodes de la série de la BBC Coronation Street en 2005.
(source : Variety)