Magazine Beauté

Sous la chaleur, le maquillage

Publié le 01 juillet 2008 par Bloggn

Poudre Le maquillage fond-t-il sous la chaleur ? En fait le problème est surtout que la peau transpire et que la transpiration se mélange au maquillage et le brouille.

En cas de grosse canicule, mieux vaut appliquer un fluide matifiant et poudrer le tout. Eviter le fond de teint ou alors en petites quantités et seulement sur les zones à unifier (front, nez) en étirant vers l'extérieur du visage. Tamponnez avec un mouchoir avant de poudrer. Un fluide teinté peut aussi être une bonne alternative.

Pour les yeux, appliquez les fards au pinceau (pour une bonne tenue). Attention aux textures crèmeuses qui partiront plus vite dans les plis. Mieux vaut avoir la main légère. Quand il fait très chaud, on essaie surtout d'avoir l'air fraîche en soignant la peau, le teint. Une ombre à paupières taupe/beige et un peu de mascara peuvent tout à fait suffire. Pour les mariées, n'hésitez pas à faire appel à un(e) pro : bien appliqué le maquillage tiendra mieux.

(Ca paraît évident mais on le dit quand même : le maquillage ne dispense pas d'une bonne crème solaire en cas d'exposition prolongée !)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bloggn 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte