Il y a un mois environ, j’ai passé quelques jours de rêve dans un havre de paix au coeur des Alpilles : le Hameau des Baux.
J’avais eu la chance de découvrir rapidement cet hôtel l’année dernière, mais là, je peux vous dire que mon séjour était encore plus agréable !
C’est un concept-hôtel 5 étoiles qui place la créativité, la culture et l’art au coeur de son établissement.
L’art est omniprésent ! Dans les espaces communs, vous retrouverez les expositions des artistes les plus prometteurs, qu’ils soient céramistes, peintres, ou encore sculpteurs ou photographes.
L’hôtel est aussi un immense showroom de meubles vintage ! Plus de 200 pièces design des années 50 à 90 que vous pouvez acheter… mais attention, comme les meubles sont signés par de grands designers, il va falloir casser votre tirelire ! (les deux fauteuils que j’avais repérés dans ma chambre sont en première position de ma bucket list ! ^^)
Autre information essentielle, et ce n’était pas pour nous déplaire, à mon blogueur auto de chéri (Kambouis), et à moi-même : le Hameau des Baux possède une flotte canon de cabriolets de collection que vous pouvez louer. 2 Cv, Méhari, ou pour les plus ambitieux Ford Mustang Cabriolet, c’est vraiment un bonheur de faire une virée les cheveux au vent ! Unique en son genre !
Mais on a quasiment parlé de tout, sauf des chambres ! En fait, dans ce petit hameau, il y a plusieurs types de chambres et suites (de 35 à 65 m2), certaines sont dans des petits mazets séparés, ou dans la bergerie… Elles ont toutes une terrasse privative ou une vue de folie sur la beauté du domaine. Il y a plein de « recoins », ce qui fait que même si le Hameau affiche complet (seulement 20 chambres) pendant le séjour, chacun garde son intimité et son coin de tranquillité.
J’ai adoré ma chambre, un joli mélange de tradition, et de pièces design vintage, dans un confort exceptionnel ! Il y a même une station Marshall pour écouter vos playlists !
Et la restauration alors ? Deux choix : en été, il y a le Camion bleu du Hameau, un charmant food-truck, qui propose des plats simples mais savoureux, autour de la rôtisserie. Je n’ai pas pu tester, car étant au coeur de l’automne, le Camion bleu avait déjà fermé ses portes.
Du coup, et je suis encore plus chanceuse, j’ai pu goûter la cuisine inventive de la Table du Hameau, et sincèrement, j’ai adoré. J’adore l’inventivité de la cuisine du Chef Paroche, qui prône une gastronomie saine, équilibrée et vraiment surprenante, qu’il agrémente des aromates et légumes du potager juste en face de ses cuisines !
Et pour info, vous pourrez y déguster un brunch tous les dimanches de 11h à 15 h !
Je termine en précisant qu’il y a une piscine chauffée vraiment canon et que toute l’équipe de l’hôtel est vraiment très professionnelle et extrêmement gentille. On sent vraiment que tout le monde se sent bien et a à coeur de faire en sorte que les clients passent un super séjour au calme !
Vraiment, j’ai adoré ! Et aussi, dès que l’on sort de l’hôtel, on se rend compte que l’on est dans un des plus beaux coins de France : les Alpilles, à quelques minutes des Baux-de-Provence.
Si vous en avez la possibilité et que vous avez envie d’une belle escapade en France, allez-y pour une nuit ou plusieurs (il y a d’ailleurs plein de super promos en ce moment) ou simplement pour bruncher !
Encore merci au Hameau des Baux pour cet accueil exceptionnel et à Emmanuelle pour l’organisation !
Le Hameau des Baux – 5* au coeur des Alpilles – Chemin de Bourgeac – 13520 Paradou
concept-hôtel
hôtel 5 étoiles
hôtel alpilles
idées week-end en France
le Hameau des Baux