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L’importance de la mise à jour des contenus

Publié le 10 novembre 2017 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

Le contenu d'un site se trouve au cœur même des paramètres qui doivent être pris en compte pour la bonne visibilité d'un site. Si les professionnels dans le domaine ne cesse de vanter les mérites de ce critère dans le web marketing, il faut savoir que c'est parce qu'il a une importante influence sur l'impression projeté par le site. Afin de l'optimiser, il est donc essentiel que l'on prenne connaissance des différents points importants sur le sujet. Zoom sur l'utilité de mettre à jour le contenu d'un site régulièrement.

L'impact de la mise à jour sur Google

Lorsqu'il s'agit de référencement, le premier moteur de recherche que l'on souhaite intégrer à une bonne position est bien sûr Google. Il faut savoir que ce dernier est extrêmement attentif aux mises à jour porter sur chaque contenu afin de lui donner un positionnement adéquat. La première étape de sa surveillance par rapport à un contenu se base sur l'indexation. Avec un contenu intéressant, le moteur de recherche intègre le site dans sa base de donnée afin qu'il soit visible lors des recherches d'internautes.

Durant cette première visite, nombreux sont les critères étudiés par Google. Pour n'en citer que quelques-uns, il y a par exemple le genre de contenu partagé par le site, les différents sujets évoqués, ainsi que la quantité de contenu publié. Une fois ces ancres posées par Google, ce dernier vérifie la qualité des contenus de manière régulière. Il se fait notamment par le Bot qui a pour rôle de définir les indicateurs pour un bon site. Cela inclus par exemple le flux de visites sur le site, l'utilisation des liens dans le contenu, l'engagement des internautes auprès du site ou encore les dernières mises à jours.

Cette technique est utilisée très fréquemment par Google afin de vérifier si le site est réellement intéressant et mérite d'être bien référencé. Le Bot saura donc déterminer si les mises à jour effectuées sont réelles ou si elles sont des fraudes. En général, ce genre de démarche n'est réellement accepté par Google que lorsqu'il y a plus de 20% de changement par rapport à un contenu déjà publié.

L’importance de la mise à jour des contenus

Les techniques pour une mise à jour réussie

Afin de mettre en place une mise à jour attrayante aux yeux des moteurs de recherches tels que Google, il faut avant définir une stratégie bien réfléchie. La première consiste à mettre en avant de nouveaux supports en fonction des contenus. Cela permettra au Bot de se rendre compte facilement que le site évolue et change au fil du temps. Le plus important est de mettre en avant les consignes d'édition du site.

Mis à part le support, les mises à jour peuvent également se faire au niveau de la structure du site et de son contenu. En plus de cela, la mise en place de nouveau contenu régulièrement est fortement recommandée. Parmi les plus conseillés, il y a par exemple le fait de rendre le site responsive, d'intégrer de nouvelles pages sur le site, ou encore de miser sur des activités entièrement différentes que celle établie lors de la création du site. Cependant, il est recommandé de procéder aux mises à jour de manières évolutives.

Dans un cas général, il vaut mieux le faire sans avoir à le fermer et en procédant à des changements dont les effets sont déjà bien analysés. Il est alors primordial que les anciens contenus soient cohérents avec ceux que l'on vient de mettre à jour. Sans cela, Google considèrera les mises à jours peu crédible et ne prendre pas compte du référencement.


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