Au début du mois, Apple a publié les résultats financiers de son quatrième trimestre fiscal de 2017. Rappelons que ce dernier correspond au troisième trimestre de notre calendrier, qui comprend donc les mois de juillet, août et septembre de cette année. Une hausse par rapport aux estimations a été observée.
Au Q3 2017, Apple a ainsi réalisé 52,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Une croissance de 12% par rapport à l’an dernier durant la même période. Le fabricant de l’iPhone a généré un bénéfice net de 10,7 milliards de dollars. Là encore, on observe une hausse de 19% par rapport à 2016.
Les ventes d’Apple durant le Q4 2017 fiscal
- iPhone : 46,7 millions d’exemplaires (+3% par rapport au même trimestre il y a un an), iPad : 10,3 millions d’exemplaires (+11%), Mac : 5,4 millions d’exemplaires (+10%)
- Services (Apple Music, iCloud, etc) : 8,5 milliards de dollars générés (+34%), Autres produits (Apple TV, Apple Watch, accessoires Beats, iPod et accessoires) : 3,2 milliards de dollars générés (+36%)
Petite précision, dans les ventes de l’iPhone sont également comprises les premières distributions de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus. Les études de marché d’Apple annonçaient un chiffre d’affaires de 50,5 milliards de dollars pour le troisième trimestre de cette année. A la suite de cette annonce, l’action AAPL a comme souvent après de bons résultats fermé en hausse.