Le salon de la photo, grand événement annuel des amateurs et des professionnels de l’image, a commencé ce jeudi 9 novembre. Occasion pour l’équipe Okego de vous présenter son top 5 des fichiers à imprimer spécial photographie.
5 – Clips photo punaise imprimés en 3D
Vous vous demandez comment embellir votre intérieur avec vos magnifiques photos. Ces punaises colorées, ultra rapides à imprimer sont vraiment pratique pour accrocher ses photos sans les percer. Et vous permettra d’en changer selon vos envies.
4 – Mini trépied imprimé en 3D
Leger et de petite taille, ce mini trépied de table vous suivra partout. Accessoire indispensable à avoir pour prendre des photos avec son reflex ou son smartphone. Il est vraiment très pratique aussi pour faire des vidéos.
3 – Le bouchon d’objectif à imprimer en 3D
Ces bouchons d’objectifs que vous pouvez personnaliser en les imprimant de la couleur de votre choix remplaceront joliment celui que vous avez égaré.
2 – L’appareil photo sténopé à imprimer en 3D
Le sténopé vous permettra de réaliser des photos dans un style ultra vintage, sans objectif, ni ordinateur, ni logiciel ou filtre photo. Pratique très ludique pour redécouvrir les bases de la photographie à l’ancienne à moindre coup.
1 – Un studio photo pour votre smartphone
Vous n’êtes pas obligé d’avoir le reflex dernier prix pour réaliser de belle photo. Profitez des conditions d’éclairages optimales et épatez vos amis avec les magnifiques photos faites à l’aide de votre smartphone et de ce studio photo imprimé en 3D.
Fichier disponible ici
BONUS – l’OpenReflex
Un reflex à imprimer en 3D imaginé par Léo Marius un étudiant en Master Design à l’ESADSE.
Pour réaliser ce reflex, il vous faudra patienter pendant les 15 heures d’impression des différentes pièces et 1 heure d’huile de coudes pour l’assemblage. Un coup de revient de 25 euros pour cet appareil home made.
Fichier disponible ici
Et vous quels sont les objets de l’univers de la photographie que vous avez ou aimeriez imprimer en 3D ?
N’hésitez pas à nous partagez vos impressions.
A très bientôt