Organisme de réinsertion socioprofessionnelle recherche
DIRECTEUR ADJOINT OU DIRECTRICE ADJOINTE
Le Groupe Information Travail (GIT), est un organisme à but non lucratif offrant des services de réinsertion socioprofessionnelle à des personnes fortement éloignées du marché du travail. Le GIT est en pleine croissance, grâce notamment aux plateaux de travail qui permettent aux participants de vivre des expériences de travail rémunéré, sur une période d’environ six mois, en vue de développer leurs aptitudes à retourner en emploi ou aux études. Le directeur adjoint ou la directrice adjointe se retrouvera au coeur du développement de l’organisme. Sous l’autorité du directeur général, il ou elle collaborera étroitement à la concrétisation de la planification stratégique 2018-2020.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
DIRIGER (GESTION D’ÉQUIPE)
1. Gérer les différents mandats de plateaux de travail en fonction de la mission et de l’approche d’intervention de l’organisme.
2. Diriger, encadrer et faire travailler ensemble les ressources humaines sous sa responsabilité.
3. Réaliser la reddition de compte à l’interne aussi bien qu’auprès des partenaires associés aux projets.
4. Décliner la stratégie d’affaires au niveau des opérations, dans un contexte de réinsertion socioprofessionnelle.
ORGANISER (RIGUEUR)
1. Déterminer les ressources (humaines, financières, informatiques, matérielles) nécessaires à la réalisation de chaque projet.
2. Mettre en oeuvre des structures organisationnelles et opérationnelles efficientes.
3. Favoriser l’amélioration continue de la performance : satisfaction des clients, qualité de l’encadrement des participants et du processus de réinsertion, qualité des produits et services, contrôle des coûts.
4. Négocier des ententes et des contrats avec divers partenaires et bailleurs de fonds.
5. Évaluer les résultats sur une base régulière et prendre les décisions nécessaires pour maintenir le cap sur les objectifs déterminés dans les plans d’action de l’organisme.
EXPLORER ET DÉVELOPPER (CRÉATIVITÉ)
1. Participer au développement de l’organisme en anticipant l’évolution des marchés.
2. Identifier et implanter des plateaux de travail à visée écologique qui permettront de diversifier l’offre de services du GIT envers les participants à ses programmes.
3. Diversifier le réseau d’affaires de l’organisme.
4. Créer et entretenir les partenariats au sein de la communauté.
COMPÉTENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES
Le ou la titulaire du poste devra faire preuve de :
• Créativité
• De rigueur
• D’habileté en gestion d’équipe et des opérations.
Il ou elle devra également :
• Détenir un diplôme universitaire dans une discipline pertinente (science sociale,
administration
• Compter à son actif au moins cinq années d’expérience en gestion de projets ou en gestion
d’équipe.
• Il ou elle devra privilégier le recours aux outils informatiques pour automatiser toutes les
tâches administratives qui peuvent l’être, en vue de concentrer le temps de travail sur la
gérance, l’innovation et la recherche de solutions.
CONDITIONS D’EMPLOI
• Emploi permanent à temps plein, de trente-cinq heures par semaine
• Le salaire est basé sur une échelle salariale compétitive dans le réseau des centres conseil
en emploi.
• Nous offrons un régime d’assurance collective.
COMMENT POSTULER
Faites parvenir votre dossier de candidature comprenant les éléments suivants à l’adresse
d.leonard@groupeinfotravail.ca, à l’attention du COMITÉ DE SÉLECTION : POSTE DE
DIRECTION ADJOINTE, avant le lundi 4 décembre 2017 à 17h.
• Curriculum vitae
• Lettre d’intérêt faisant notamment état de votre vision de la réinsertion socioprofessionnelle
par le travail des personnes éloignées du marché de l’emploi.
Nous remercions toutes les personnes qui prennent le temps de répondre à cette offre d’emploi,
mais nous ne contacterons que les personnes sélectionnées pour une entrevue.