Depuis 2016, Géraldine Maillet est l'une des chroniqueuses phares de l'émission " Touche Pas à Mon Poste " sur C8 aux côtés de Cyril Hanouna. Elle donne son avis sur les émissions télé autour de ses acolytes de l'émission. TPMP, comme le dise les fans du rendez-vous quotidien, ne cesse de cartonner à la télévision, en devenant l'un des incontournables du PAF. Chaque jour les fanzouzes commentent sur les réseaux sociaux les coups de gueules et les coups de cœurs de chacun des chroniqueurs. Autant l'avouer l'émission ne cesse chaque semaine de faire de plus en plus de bruit depuis sa création ! La raison ? La langue de bois est interdite sur le plateau ! Et Cyril Hanouna veille à ce que chacun puisse commenter comme bon lui semble la télévision (toutes chaines confondues).
Mais voila l'émission est catégorisé de " populaire " et la presse se déchaine, ne manquant pas une occasion pour rabaisser le succès de C8. Certains trouvent l'émission trop potache, d'autres la trouvent irrespectueuse. Ce qui est sûr c'est que l'émission dérange.
Et quand Géraldine Maillet débarque sur le plateau, soudainement certains semblent voir là un retournement de veste de l'écrivain plutôt catégorisé comme quelqu'un de " littéraire chic ". Comme si le " chic " ne pouvait pas être compatible avec le " populaire ". Alors le petit monde parisien s'étonne de voir celle qui a écrit en 2014 un roman sur Natalie Wood (" Splendour " éditions Grasset) jouer aux jeux lourd-dingues de Cyril Hanouna, entre tarte à la crème et spaghettis dans le slip !
On a posé la question directement à l'intéressée, et Géraldine Maillet ne voit là aucun paradoxe, au contraire elle adore le mélange des genres ! Elle se revendique contre la catégorisation des gens dans des cases : " Diner un soir avec Julie Gayet et le lendemain avec Patrick Sébastien, c'est possible ! "