Depuis 1945, le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables organise son Congrès annuel au Palais des Congrès de Paris.
A l'occasion de cet évènement, un thème est retenu afin d’apporter une spécificité à chaque Congrès.
Au cœur d’une sphère résolument web 2.0, les organisateurs du Congrès ont souhaité marquer une rupture avec les années précédentes. C’est pourquoi, ils ont décidé d’inscrire le Congrès dans un univers tourné vers les nouvelles technologies. C’est en tant que précurseurs qu’ils ont choisi de développer un site évènementiel intégrant les dernières innovations du web. Leur ambition était de plonger et de familiariser le public, notamment les étudiants, au cœur d’un environnement futuriste permettant de se démarquer de l’univers cartésien souvent propre à la profession. Le site est un élément prépondérant du Congrès puisqu’il doit permettre au congressiste de bien préparer son Congrès en amont. Il se devait donc d’être avant-gardiste afin d’estomper définitivement l’image conservatrice du secteur !
C’est grâce à la pertinence et à l’efficacité des outils qu’elle a proposés que Mute, l'agence interactive a été choisie contre quatre agences parisiennes afin de réaliser le site :
- une visite virtuelle en 3D de l’exposition, de manière à ce que le congressiste se repère facilement dans le Palais des Congrès ;
- un agenda personnalisé, lui permettant de s’inscrire aux conférences et aux ateliers et ainsi, de composer ses journées ;
- des avatars animés en 3D, afin de le guider dans ses différentes démarches.
Avec ce projet, Mute, l'agence lyonnaise a su donner vie aux idées du Conseil !
Pour accéder au site : www.parlonsentreprise.fr