Egotique Romantique de Flor Abril
Broché : 300 pages
Editeur : Mxm Bookmark
Date de sortie : 6 septembre 2017
Collection : MXM.ROMANCE
Langue : Français
ISBN-10 : 2375742265
I SBN-13 : 978-2375742266
Prix Editeur : 16€
Disponible sur liseuse : Oui à 5,99€De quoi ça parle ?
Diego Vidal est le fils du PDG de Vidal DITEX Industry, une importante entreprise à la pointe au niveau marketing. Et forcément, lorsqu'on est riche, beau, et particulièrement imbu de sa personne, on ne peut que s'attirer des détracteurs. Mais Logan, un étudiant en dernière année de Marketing en stage chez Vidal Industry, semble voir chez lui une facette de sa personnalité qui échappe aux yeux les moins aguerris. Il le trouve amusant. Commence alors un étrange jeu de séduction.
Le titre de ce livre est attractif et son histoire colle plutôt bien à l'idée que je m'étais faite d'un Egotique Romantique. Pourtant, malgré son originalité, l'histoire souffre d'un défaut tel que je ne sais même pas par quel bout l'aborder. L'âge des personnages est en décalage total avec leur discours, leurs agissements et cela cause des moments gênants de lecture. C'est fort dommage, car ce New Adult M/M reste plaisant.
Logan, brillant étudiant en Marketing, effectue son stage de fin d'étude dans une entreprise de prêt-à-porter de Luxe, Vidal Ditex Industry. Une entrée plutôt prometteuse dans la vie active bien qu'il doit la partager avec d'autres étudiants dont Diego, le fils du PDG, qui suscite rapidement la convoitise et une irritation générale et cela ne s'arrange pas dès lors qu'il ouvre la bouche. Celui-ci suinte la suffisance et l'arrogance par tous les pores et cela a tendance à sérieusement agacer sa promotion. Tous sauf Logan qui le trouve assez drôle, en fait.
Et l'intérêt de Logan va aller croissant pour Diego, ce garçon complètement mégalo, mais pas vraiment méchant. Seulement très sûr de lui en apparence et pourtant avec de piètres habiletés sociales. C'est une chose rare, pour ce dernier, que l'on s'intéresse réellement à lui et non à l'héritier de l'empire Vidal. Et l'amitié sincère de Logan va amener Diego à révéler un tout autre visage et de là, à brouiller les pistes.
On ne sait trop si les deux jeunes hommes sont conscients du jeu de séduction qui se met tout doucement en place et c'est ce qui est le plus attrayant dans cette histoire. C'est une relation à deux vitesses, mais on ignore lequel des deux a un train d'avance, lequel va faire le premier pas. Alors forcément, il y a une petite tension, une attente du lecteur pour ce premier geste qui va changer la donne. Mais cela s'éternise entre confusions et malentendus.
Cette approche hésitante et parfois maladroite entre Logan et Diego aurait pu être mignonne... S'ils avaient eu 15 ans et non 25. Il y a un gros décalage entre les dialogues, les actes des personnages et leur âge prétendu et cela pèse sur l'ensemble de l'histoire, sur l'écriture. Il y a une scène en particulier - au début de leur relation - qui m'a gênée tant ce que les personnages faisaient été inadaptés pour des hommes (et non des garçons). Alors que sensuellement parlant, on a bien affaire à deux hommes dans toute leur glorieuse virilité, pour notre grand plaisir.
Ce décalage influe sur notre perception des personnages évidemment. Diego passe pour bien plus inadapté socialement qu'il n'est réellement, mais on découvre malgré tout une personnalité duelle assez intéressante. On en vient à comprendre ses blessures narcissiques qui le contraignent à adopter un certain comportement, mais cela n'est malheureusement pas assez approfondi. Quant aux autres personnages, ils apportent parfois de l'humour, mais leurs interactions avec Logan et Diego sont répétitives.
Trêve de " mais ", cette romance reste agréable à lire en esquivant les clichés que l'on rencontre dans certaines romances qui ont pour décor le milieu des affaires.