Magazine Culture

[Test] Beat The Game : le rythme est-il bon ?

Publié le 09 novembre 2017 par Linfotoutcourt

Avoir le bon rythme ça ne s'improvise pas. Beat The Game mélange aventure et musiques dans un même gameplay, mais Worm Animation a-t-il bien su jouer sa partition ?

Qu'est-ce qu'on attend pour faire la fête ? Votre mixeur permet de créer une boucle sonore faites à base de sons récupérés sur la carte. On s'imaginait que la musique qu'il créerait aurait des conséquences sur l'environnement. Il n'en est rien excepté la première fois où l'engin de mixage fait apparaître un surfer géant sur le sable. Malheureusement l'outil, comme le personnage, n'a aucun intérêt autre que décoratif.

Ce qui aurait du être fait... Les interactions se résument en général à se promener (très) lentement et à déclencher des cinématiques (au demeurant assez jolies) en temps réel pour acquérir assez de " sons " pour animer une soirée DJ. Puis, les crédits défilent... Le potentiel d'un tel concept saute pourtant aux oreilles ! Vu l'abondance de créatures fantastiques, la musique aurait pu être utilisée comme porteuse d'un message entre des personnages au langage différent. Mais au lieu de cela, Beat The Game propose simplement une course à la collection sonore, d'une durée de vie très courte (moins d'une heure).

Beat The Game fait figure de démo s'étendant en longueur, aux contrôles très moyens et au potentiel trop peu exploité.

L'article est terminé ...

(Visited 1 times, 1 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine