Résumé : Cher lecteur, Si tu cherches une lecture gentille, je crains que tu n’aies pas pris le bon livre.
Le récit que voici fait sourire au début : un oncle fantaisiste, des reptiles fascinants… Hélas ! ce début est trompeur, et les orphelin Baudelaire vont connaître bien des misères : une odeur détestable, un serpent venimeux, un accident de voiture, un cadenas rétif et le retour d’une personne qu’ils espéraient bien ne plus jamais revoir. Je me suis juré quant à moi de relater ces tragiques événements, mais libre à toi, cher lecteur, de refermer ce volume et de choisir quelque chose de plus drôle.
Avec mes sentiments respectueux, Lemony Snicket
Avis : Deuxième tome, que j’ai beaucoup aimé également. On retrouve la même narration qu’au premier tome, le même genre d’humour et façon de faire et bien sûr les mêmes personnages. Klaus, Violette et Prunille vont être adopté cette fois-ci par l’oncle Monty, qui est bien plus sympa que le comte Olaf et vont entamer une meilleure vie, beaucoup plus heureuse, mais les événements tragiques vont refaire surface, hélas.
Je trouve dommage que le narrateur en dise parfois trop sur ce qu’il va se passer, il est ensuite facile de deviner les événements et c’est pas forcément agréable. Sinon, c’est toujours aussi bien, je me suis bien marrée dans ce tome là, malgré certaines choses qui se passent et les personnages sont vraiment loufoques. Les adultes sont un peu stupides encore une fois et n’écoute jamais les orphelins, ce qui est une erreur. Je ne vais pas tarder à me mettre dans le tome 3.
Publicités