Les agités du bocal ont cru bon d'ouvrir le bal à tous ceux qui ne savent pas danser... sur la corde raide de l'instant présent.
Ils se font de plus en plus mal avec leur idéal. On a beau leur dire que l'idéal n'existe pas, ils font comme s'il existait et plus ils le font exister et plus ils font du mal.
Avis à tous les agités du bocal :
Idéalistes ou intégristes de tous bords, vous ne serez pas reçus. Pas de salut. Parce qu'en vous, même Dieu n'y croit plus.
Quant à l'homme, on n'y a jamais cru, il s'est toujours autodétruit avec son idéalisme, son géocentrisme ou son égocentrisme.
Agités du bocal, que reste-t-il de vos idéaux? De votre idéal?
Que reste-t-il de votre ambition verticale?
Une morale? Un sens moral? Une exigence morale ? Que dalle !
Et ça vous rend si fiers d'organiser ces nouvelles chasses aux sorcières?
De pourchasser tous les apprentis sorciers?
Vous vous dépêchez d'empêcher de vivre tous les pêcheurs et vous ciblez tous ceux qui ont mal atteint leur cible... tous ceux qui volent moins bien que vous, qui harcèlent moins bien que vous et violent la Loi moins bien que vous...
Parce que vous ne trouvez plus d'idéal en dehors de l'ordre moral, rétabli pour vous remonter le moral.
Les femmes et les infâmes s'en donnent à cœur joie pour achever leur proie.
Une caresse de trop suffit pour disgracier tous ceux qui sortent du lot... ça y est, on dirait qu'il n'y a plus de baraque à construire... que des réputations à détruire.
Surveiller et punir... pour laver l'affront, on s'efforce de salir, on rouvre l'ère du soupçon.
Tout échange intime est susceptible de faire des victimes.
C'est avec ce genre d'idéal que tout s'abîme.
Austérité morale qui s'apprête à couper toutes les mains sales comme si nous n'avions pas d'autres chats à fouetter, d'autres démons à chasser, à commencer par nous-mêmes... sans compter l'extrême pauvreté, la misère, la précarité, la maladie et une planète terre qui n'en peut plus... qui agonise, qui meurt sous le poids de vos idéaux.
Agités du bocal, votre idéal ne fait rien d'autre que faire rayonner le mal...
parole de femelle.