Le gâteau au chocolat de Nina

Par Ninasottefille

Il parait qu'on peut pas être beau et intelligent à la fois. Et ben si! Cette recette est intelligente et elle donne un délicieux gâteau très zouli si on est un peu créatif.

photo: le recette du dredi.

Elle est intelligente parce que facile à retenir et à réaliser, il faut juste avoir en tête la règle des 200 gr.

Il vous faut:

  • 200g de sucre
  • 200g de farine
  • 200g de chocolat
  • 200g de beurre
  • 6 oeufs (pas 200, non, quand même)

Moi comme j'aime bien tout changer, je met 150g de sucre, de farine et de chocolat, 75g de margarine et 4 oeufs. Ça marche aussi. C'est impossible de le rater ce gâteau.

Il faut faire fondre le chocolat au bain marie au four à micro-ondes et ramollir le beurre au soleil toujours au four à micro-ondes.

Pendant ces ramollissements, on bat les blancs en neige (ou pas, ça marche aussi). Et on mélange tout dans un grand saladier.

ATTENTION: Si vous n'avez pas battu les blancs en neige, ajouter à la farine un peu de levure et mélangez bien avant d'ajouter le reste (sucre, oeufs, beurre mou, chocolat fondu)  pour éviter d'avoir un gâteau raplapla.

Et si vous avez battu les blancs en neige, incorporez les délicatement au reste (farine, sucre, jaunes, beurre mou et chocolat fondu)et mélanger en "soulevant" la pâte pour ne pas les casser.

C'est là que la beauté entre en scène: trouvez un JOLI moule. Un ours? Un lapin? Peu importe. Remplissez le (après l'avoir badigeonné d'huile ou de margarine pour pas que ça colle) et zou, au four 30 min ... ou plus si vous n'aimez pas les fondants au chocolat.

Une fois que c'est fait, laissez le refroidir un chti peu, démoulez, et décorer!

Comme c'est l'été, accompagnez ce gâteau avec une boule de glace vanille me semble être une bonne idée.

Bon appétit. Régalez vous. Et envoyez moi vos photos pour me faire saliver. :-p

p-s: La photo n'est pas de moi parce que comme je suis sotte j'ai oublié de le photographier, mon gâteau, mais si vous le faites dans un moule à cake, ça ressemble tout à fait à ça.

...................................................................................