Sophie Montel, épinglée par la justice pour escroquerie en bande organisée aux frais du contribuable européen est-il utile de le préciser, croit bon de se prévaloir de la défense animale pour lancer son poulain dans la course aux écuries politiques. Comme s’il n’y en avait déjà pas assez, surtout à l’extrême droite. Ce genre d’arguments me ferait éventuellement sourire si certaines personnes vulnérables et désorientées ne tombaient dans ce genre de combines à sensiblerie.
Sauf que. Ya comme un hic. Son (ancien ?) petit camarade de Hayange lui aussi aime bien les animaux. Mais beaucoup moins les êtres humains. Surtout les pauvres.
Aussi avais-je alors apprécié qu’une véritable association de défense animale défende nos vraies valeurs, dans lesquelles l’homme/la femme est un animal comme les autres.
La supercherie a assez duré. Vous pouvez toujours changer l’étiquette sur votre vieux fromage tout pourri rempli d’asticots, les méthodes de manipulation sont toujours les mêmes. Le patriotisme est un crétinisme. No pasaran.
.