Magazine Société

Beijing Capital Airlines de Chine lance sa première campagne de recrutement au Portugal et en Espagne

Publié le 06 novembre 2017 par Toulouseweb
Beijing Capital Airlines de Chine lance sa première campagne de recrutement au Portugal et en Espagne

BEIJING, 6 novembre 2017 /PRNewswire/ - Beijing Capital Airlines de Chine a organisé son premier salon de recrutement d'équipages à l'étranger au Portugal et en Espagne, du 2 au 6 novembre. Ayant reçu plus de 1000 candidatures, la société prévoit d'embaucher 40 agents de bord dans les deux pays. Les candidats locaux ont montré un grand intérêt dans l'image de marque et la culture distinctement chinoise de Beijing Capital Airlines, marquant la globalisation du recrutement d'équipages de la société.

Beijing Capital Airlines de Chine lance sa première campagne de recrutement au Portugal et en Espagne

" Nous avons choisi Lisbonne comme première escale, car nous venions juste de lancer un service sans escale entre la Chine et le Portugal ", a expliqué une personne chargée du recrutement à l'étranger chez Beijing Capital Airlines. Des dirigeants de l'entreprise et des représentants des gouvernements de haut rang de la Chine et du Portugal étaient présents pour assister à l'inauguration de l'itinéraire Beijing-Lisbonne le 25 juillet 2017. Le service sans escale entre la Chine et le Portugal comble le fossé en termes de besoin croissant d'un vol direct entre les deux pays et est une étape importante dans la stratégie de Beijing Capital Airlines pour mettre en ?uvre l'initiative Une Ceinture, une Route du gouvernement chinois pour bâtir une " route de la soie dans le ciel ". Lors du quatrième gala Portugal-Chine qui s'est déroulé le 2 novembre, le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa a remis le prix de la Société exceptionnelle à Beijing Capital Airlines, reconnaissant les contributions positives apportées par le service sans escale entre les deux pays de la compagnie aérienne en matière d'échanges bilatéraux économiques et culturels. Beijing Capital Airlines a lancé l'itinéraire Hangzhou-Chengdu-Madrid en 2016. Les deux itinéraires internationaux ont renforcé la notoriété de la marque Beijing Capital Airlines en dehors de la Chine, plus particulièrement en Espagne et au Portugal. Le recrutement d'agents de bord venant de l'extérieur de son marché national est également une étape importante dans la stratégie de globalisation globale de Beijing Capital Airlines qui appelle à préparer des effectifs professionnels pour le lancement prévu d'un plus grand nombre d'itinéraires intercontinentaux en 2018 et qui demande à ce que ses services de qualité soient conformes à l'ensemble des standards internationaux.

" Unique service de vol direct entre la Chine et le Portugal, l'itinéraire Beijing-Lisbonne fournit une offre de services complète aux passagers. Dans la mesure où de nombreux passagers du Portugal et des pays avoisinants pourraient envisager de voyager sur l'itinéraire Beijing-Lisbonne et qu'ils pourraient avoir des attentes différentes de celles des voyageurs nationaux de la compagnie aérienne, nous diversifierons notre équipe de personnel navigant commercial par le biais du programme de recrutement, en vue de mieux servir nos passagers et de créer un système de services d'équipage caractéristiques ", a expliqué le responsable du recrutement à l'étranger. Dans le cadre d'un plan visant à assurer le plus haut niveau de qualité sur l'itinéraire Beijing-Lisbonne, Beijing Capital Airlines a créé un solide réseau international par le biais du partage de codes avec TAP Portugal ainsi qu'une coopération de transport combinée sur de nombreux autres itinéraires en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique. La diversification des nationalités de l'équipage de vol et, dans le cadre du nouveau service, l'attention portée au recrutement d'agents de nationalité portugaise, contribueront à améliorer l'expérience de service de l'itinéraire, à faciliter le développement des marchés traditionnels du tourisme, à promouvoir l'interconnexion entre la Chine et les pays lusophones et à contribuer à la formation d'une zone économique comme envisagé par l'initiative Une Ceinture, une Route.

Le 2 novembre, par le biais de présentations et de communications sur site, les candidats entreprendront des interviews individuelles avec les recruteurs de Beijing Capital Airlines, accédant à des informations directes sur les atouts et la culture de la compagnie aérienne. Beijing Capital Airlines offrira un programme de formation d'une durée de 70 jours aux candidats sélectionnés pour des postes d'agents de bord, leur donnant la possibilité nécessaire de maîtriser les services essentiels en cabine et les compétences pour voler en toute sécurité. La compagnie aérienne fournit également des opportunités de développement de carrière convoitées à des postes techniques et managériaux pour les membres d'équipage. En tant que première compagnie aérienne chinoise à recruter des agents de bord à Lisbonne, le programme de recrutement de Beijing Capital Airlines a suscité un vif intérêt de la part des médias locaux, aidant non seulement à améliorer la notoriété de la marque des compagnies aériennes chinoises dans les marchés internationaux, mais offrant également davantage d'opportunités de postes localement, bâtissant une nouvelle passerelle de communication entre les deux pays.

Avec un système de gestion des talents bien établi et un programme efficace de stratégie d'image de l'employeur, l'attrait de Beijing Capital Airlines auprès des jeunes hommes et des jeunes femmes intéressés par une carrière dans le secteur de l'aviation a connu une croissance rapide. Fin 2016, la société a remporté le prix du Meilleur employeur de jeunes diplômés en Chine. S'appuyant sur le succès de son programme de recrutement et tirant profit de son réseau d'itinéraires mondiaux, Beijing Capital Airlines prévoit d'apporter à bord un plus grand nombre de talents de premier ordre disposant d'une expérience internationale en vue de créer une équipe de personnel navigant multiculturelle et de grand talent et d'offrir des services significatifs et personnalisés aux passagers, tout en créant une marque d'aviation chinoise qui sera fière de l'image de son pays d'origine que la compagnie aérienne aura créé pour le public mondial.

Beijing Capital Airlines de Chine lance sa première campagne de recrutement au Portugal et en Espagne
Beijing Capital Airlines de Chine lance sa première campagne de recrutement au Portugal et en Espagne

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine