Je vous propose de construire aujourd’hui un plateau pour le petit déjeuner avec vraiment pas grand chose. Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas faire de grasse mat’.
Nous revoilà dans la folie du DIY . Aujourd’hui je vous propose de construire un plateau petit dejeuner.
Ce DIY à deux particularités. Tout d’abord ce plateau se fait avec 3 fois rien. Et aussi il peut se transformer en table de nuit et servir de temps en temps pour le petit déjeuner. Et là pas de problème de rangement.
Vous pouvez aussi le customiser comme vous le souhaitez. Ici je suis restée dans les tons blanc et la couleur bois naturelle, car c’est un mélange que j’adore.
Je ne vous en dis pas plus il est temps de commencer.
Ce DIY à été réalisé en collaboration avec le site 18h39. Vous pouvez le retrouver en intégralité juste ICI . Je vous invite à faire un petit tour sur ce site, il y a vraiment beaucoup de DIY dans tous les genres.
Matériel :
- Une planche de bois d’au moins 1,5 cm d ‘épaisseur et de la grandeur que vous souhaitez. Ici elle mesure 44/33 cm
- un tasseau de bois plat. Ici il mesure 5cm de large 1,5 cm d’épaisseur. La longueur doit être au moins égale au contour de la planche de bois. Ici 160 cm
- des pointes (clous sans tête)
- des vis (à adapter à l’épaisseur de votre planche)
- 4 équerres en bois
- de la peinture
- un pinceau
- une visseuse
- un mètre
- un crayon
- un marteau
Dans un premier temps si vous le souhaitez, peignez les parties du plateau que vous souhaitez. Ici nous peignons la planche en bois et les équerres.
Puis vous devez couper le tasseau de bois. Nous allons faire deux morceaux de 33cm et 2 morceaux de 47 cm.
Une fois la peinture sèche il vous faut fixer les tasseaux de bois sur les bords de la planche. Placez-les à fleur d’une des faces de la planche. Clouez les tasseaux sur la tranche de la planche, et entre eux dans le coins.
Il ne vous reste plus qu’à fixer les équerres. Retournez le plateau et fixez-les directement sur la planche. Vérifiez que vous êtes à la même distance des bords pour chaque équerre en faisant une petite marque à l’aide de votre crayon.
C’est simple non ?
Je le trouve discret, et ce n’est pas trop encombrant.
Il faut juste que je fasse attention que Lucky ne me vole pas mes gâteaux. Il est très très gourmand.
Bon DIY à vous …
L’article DIY PLATEAU PETIT DEJEUNER est apparu en premier sur Objets-Kitsch.com.