Tous les goûts sont dans la nature. Mais Noël, c'est avant tout festif. L'éclairage de cette mini-série se portera donc en premier sur un de nos produits les plus festifs : le design F.A. Porsche.
S'il doit n'y en avoir qu'un, quelle forme de couteau choisir ? Ceux qui nous suivent ont la réponse à la question, pour nous le plus essentiel est celui avec lequel on fait le plus de choses et là, pas photo : c'est le Santoku ou "chef japonais". Le chef français est avant tout un couteau pour couper loin. Il génère plus d'ondes de vibration que le Santoku pour couper près. Une des meilleurs ventes de Chroma est d'ailleurs sa nouveauté 2017, ce Santoku spécial de la région de Fukuoka, le Hakata. Son "retombé" allonge le potentiel de coupe d'un bon centimètre et sa courbure est extraordinaire pour les brunoises et mirepoix. Existe en uni et en martelé.
Va avec d'un point de vue esthétique : le couteau office P42 conçu sur la même idée, rallonge d'un cm Un couteau Porsche ce n'est pas que du design. "Le design doit être honnête" concédait son créateur.