Lorsque l'on observe les leaders dans le marketing de réseau qui oeuvrent dans différentes sociétés, on s'aperçoit qu'ils ont des tendances ou similarités en commun.
Chuck Holmes - que j'ai déjà eu l'occasion de citer sur le blog ( Est-ce que le marketing de réseau en vaut vraiment la peine ?) en a dégagé principalement 6.
1/ Tous les leaders dans le marketing de réseau construisent leurs entreprises différemment les uns des autres
Ils utilisent un système ou une stratégie qui correspond à leur personnalité, leurs forces et leurs talents.
Dans la plupart des cas, ils construisent leur entreprise différemment de leur up-line et du système suggéré par leur Société.
Ils comprennent ce qui fonctionne pour eux et se concentrent sur cela.
2/ La plupart des leaders dans le marketing de réseau n'ont pas eu un grand sponsor (parrain)
Dans de nombreux cas, leur sponsor a même quitté l'entreprise peu après les avoir parrainés !
Au lieu de s'en remettre à un sponsor ou parrain, ils ont assumé l'entière responsabilité de leur entreprise et se sont débrouillés tout seul.
C'est ce qu'on appelle INITIATIVE et RESPONSABILITÉ PERSONNELLE ; quelque chose que tous les leaders dans le marketing de réseau ont.
3/ La plupart des leaders dans le marketing de réseau ont été avec leur entreprise actuelle pendant au moins cinq à dix ans
Et beaucoup ont été avec leur entreprise actuelle pendant plus de 20 ans.
Un nombre important d'entre-eux a mis quelques années, parfois même plus, pour arriver au sommet de leur entreprise. Très peu ont adhéré et se sont directement propulsés au sommet !
4/ Les leaders dans le marketing de réseau ont parrainé entre 100 et 500 personnes personnellement
La moyenne étant plus proche de 200 à 300 personnes.
Ce chiffre parait impressionnant, mais s'ils ont parrainé une nouvelle personne par semaine, en l'espace de 6 ans, cela représente 300 personnes parrainées personnellement.
C'est très réalisable, même pour une personne qui travaille à temps partiel.
5/ Les leaders dans le marketing de réseau génèrent l'essentiel de leurs revenus de TROIS personnes ou moins
Même s'ils ont parrainé beaucoup de personnes comme on l'a vu ci-dessus, la majorité ne fait absolument rien.
Ce sont juste quelques personnes clé qui génèrent le plus de leurs revenus.
6/ La plupart des leaders dans le marketing de réseau recrutent d'autres réseauteurs
Ca peut vous choquer un peu, mais en y réfléchissant bien, c'est logique !
Pouvez-vous penser à une autre profession qui ne recrute pas des personnes ayant le profil requis ?
Les personnes ayant une expérience préalable dans le marketing de réseau sont vos meilleurs prospects.
Cherchez des personnes ayant fait leurs preuves dans notre profession et qui se trouvent entre " deux chaises " ou qui viennent de se retirer.
Ce sont normalement des personnes qui construisent rapidement et en grand, et qui nécessitent très peu d'aide ou de soutien 😉
J'espère que l'analyse de ces traits communs aux leaders dans le marketing de réseau, aura su vous montrer que " ce n'est pas toujours ce qu'on croit " et que vous êtes probablement sur la bonne voie pour être le prochain leader de votre Société !
Votre Savoir est un Pouvoir.
(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)Bien cordialement.