Non tu ne rêves pas, tu as bien sous les yeux un article à te mettre sous la dent !T'expliquer les raisons de mon absence je veux bien, mais en fait il n'y en a pas forcément, plutôt un amoncellement de trucs qui ont fait prendre la poussière à ce bon vieux blog. C'est pas la première fois que ça arrive et ce sera sûrement pas la dernière, je ne sais pas trop si je dois m'excuser pour ça, si tu me suivais un peu avant, tu dois savoir que je ne me force jamais à rien et parfois la pause s'impose d'elle-même.
Ceci dit si je suis là aujourd'hui, c'est parce que j'ai très envie de te montrer ce que je viens de découvrir grâce à mon amie Fard à Paupiette (non c'est pas son prénom, quoique ça lui va comme un gant :D, c'est le nom de son blog, oui le sien prend aussi la poussière, on est copines
comme cochons pour ça aussi :P) qui vient de m'envoyer pour mes 42 balais des pigments de la marque
Fyrinnae !
Elle a zieuté un peu partout pour savoir si j'en avais déjà (comme si j'avais une grosse collection de make-up hein ! :D) et après des soirées entières, a réussi à choisir 15 pigments parmi la palette énorme de la marque. Je lui tire mon chapeau, si j'avais bien une petite liste en attente de commande sur leur site, j'ai jamais pu la passer car je ne suis jamais arrivée à arrêter mes choix tant ces pigments sont dingues et nombreux ! #tropdechoixtuemonchoixcestbienconnu
Deux petits mots rapides sur Fyrinnae parce qu'il y a une tonne de photos qui t'attendent un peu plus bas !Fyrinnae, marque américaine sans cruauté et vegan, proposant des dizaines et des dizaines de pigments à s'en rendre dingue (oups ça c'est juste moi peut-être :D), quelques fards pressés, des rouges à lèvres, blushes, poudres, liners et j'en passe... tout ce qui faut pour te barbouiller la face quoi ! #plaisirsuprêmequelebarbouillagedefacenon?
Pas moins de quinze de ces pigments sont venus me rejoindre donc, j’ai déjà commencé à en utiliser quelques uns et le moins que je puisse te dire, c'est que pour l'instant je suis carrément sous le charme de ces teintes si particulières, que je savais être la spécialité de cette marque à prix plus que compétitif; les voici posés secs et sans base :
Alors, capturer les reflets d'Incubus c'est mission impossible (un peu comme pour tous d'ailleurs^^), ce que tu vois là c'est sa base, ses reflets sont magnifiques, du turquoise en passant par le mauve violacé, c'est beauuu
La teinte bleu glacier par excellence, évidemment j'ai pas capté ses reflets là non plus, il est extra lumineux et sera beaucoup plus parlant sur les yeux, je ne manquerai pas de te montrer ça ;)
Un violet satiné constellé de fines particules roses et violettes
Un rouge sombre *-* aux reflets lime, une pure merveille ce pigment ! (quoi tu vois pas le lime ? mais si là, juste là...#grrrr)
Un bourgogne tirant sur le brique aux reflets glacés, il est juste magnifique ! (comme les autres tu me diras ^^)
Il me fait penser à Conjuror dans une version beaucoup plus vibrante, celui-ci aussi est splendide...
Un cuivré aux reflets rosés, là encore une jolie surprise.
De la lumière en poudre comme son pote,
Ces deux là changent totalement de couleur selon la lumière, mais ce qui ne varie pas, c'est l’extrême luminosité de ces pigments issus de la gamme Exquisites !
Un bleu violacé contenant des nacres rosées, il gagne en intensité utilisé humide.
Un noir plutôt soft si utilisé sec, et bourré de paillettes multicolores. Il prend une toute autre dimension avec une base pour paillettes ou même humidifié !
source Fyrinnae
L'un des pigments les plus connus de la marque et pour cause, il est dément ! Mon swatch ne lui rend carrément pas justice, pour changer. Une base bleu roi aux reflets rouges, je trouve qu'il porte très bien son nom ;)
Vert doré vibrant qui prend toute sa dimension au soleil...
Quelle merveille celui-ci aussi, il fera un superbe enlumineur, entre autre !
Impossible de faire apparaître ses reflets verts qui le rendent si "aquatique"...
Tous mes swatches ne rendent absolument pas justice à l'originalité de ces pigments et ça m'énerve !Même s'ils peuvent très bien s'utiliser comme ça, je te conseille de les poser sur une bonne base ou mieux, humides. C'est de cette façon que je préfère m'en servir, ils dévoilent alors tout leur potentiel et ça envoie du pâté ! (ça évite aussi pas mal les chutes ;)
Voilà trois make-up réalisés avec certains d'entre eux
Faerie glamour en base et humide sur ma paupière mobile, sur lequel j'ai ajouté un soupçon de l'un des fards de la palette Alchemist de Kat Von D (gros coup de cœur pour cette palette dont il faudra que je te cause aussi !)
Conjuror posé humide et dessus, Princess for a day *-*
Pour finir le sublime Incubus, posé sec, il a une intensité folle !
Je te disais plus haut que les prix des produits
Fyrinnae étaient plus que corrects, les pigments coûtent dans la version full size autour de 6€, les versions que je possède sont des minis, bien suffisantes niveau quantité et qui coûtent moins de 3€, pas de quoi se priver !
Je ne sais pas si je dois te remercier Fard à paupiette, parce que tu as ouvert la boîte de pandore là ! :P
Que penses-tu de ces jolis petits pigments ? Tu connais la marque ?As-tu un petit préféré parmi cette sélection ?
Je suis vraiment ravie d'avoir repris du service par ici !
Des bisous ;)