Magazine Côté Femmes

Lamarthe et les Street art...

Publié le 01 juillet 2008 par La Fille Aux Chaussures
 Lamarthe et les Street art...

  Je vous avais parlé de la collaboration entre Lamarthe et Elettra Rosselini (voir ici et ). J'aime beaucoup cette fille fraîche, naturelle et pleine d'élégance. Les publicités mettant en scène la marque et son égérie étaient de vrais petits bijoux.
Lamarthe a toutefois décidé de tourner la page Elettra Rossellini. Si cette égérie correspondait alors à l’univers de la maison, cette dernière écrit pour l’hiver prochain un nouveau chapitre de son histoire, avec aux rênes de la création depuis janvier, Stéphane Verdino.
Et ce nouveau chapitre prend vie main dans la main avec Miss.Tic ; cette artiste aussi douée avec les mots qu’avec les images, cette artiste qui depuis des années peinturlure les rues de ses idées. Approchée par Louis Vuitton (pour l’habillage d’une invitation) et par bien d’autres marques pour des partenariats ponctuels, elle partage cette fois sa vision de la vie et des femmes avec Lamarthe.
Le fruit de son imagination, un sac et sa pochette surprennent tout en étant parfaitement cohérents. Exit la candeur, l’angélisme, ô combien chics mais peut-être un peu trop sages, véhiculés par le mannequin et actrice Elettra Rossellini. Place à la désinvolture, au piquant, à l’amour des mots et de leur sens duquel on peut se jouer. Place à la rébellion et à la féminité, en veux-tu, en voilà.
De cette collaboration, qui sera suivie par plusieurs autres au fil des saisons, naissent deux modèles, en toile enduite, plus recommandée pour cette incursion dans le street art. Pour l’occasion donc - et c'est une première -, le cuir disparaît. Tous deux s’animent çà et là autour du L, en écho à la première lettre de Lamarthe, avec lequel s’amuse Stéphane Verdino afin de rappeler l’une des valeurs de la maison : la féminité. Et d’ailleurs, la phrase sortie de l’esprit de Miss.Tic pour signer la ligne se porte elle aussi garante de cette valeur : « Je crois en l’éternel féminin ».
Commercialisée à des prix inférieurs à 250 euros, cette gamme a mis en apnée les inconditionnels de la marque.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte