Editeur : Auto-Edition
Résumé :
« Kirikoustra, lui qui se voulait devenir, se verra peut-être lu par vous cet autre qui dans vos mains détenez un fragment de son histoire, de notre Histoire.
« A travers les âges, je vous mènerai malgré vous à ce présent que vous avez voulu ignorer. Oh ! oui vous qui l’avez chassé, l’Homme Dernier se rappellera aujourd’hui à vous. Alors un peu de courage, le voyage saura se faire court et loin de moi l’idée de vous sortir de votre quotidien, seulement le mettrais-je à la lumière de la pensée, de notre pensée ! »
Ainsi aura parlé Kirikoustra, lui qui par vous aura toujours voulu être compris … »
Mon avis :
Un livre qui laisse à réfléchir !!!
Je ne sais pas quoi vous dire sur ce livre tant il est un hors norme. Ne cherchez pas d’histoire dans ces pages, vous n’en trouverez pas. Ne cherchez pas de logique, il n’y en a pas.
Ce livre est une succession de pensées, d’interpellation, qui ne peuvent que laisser à réfléchir sur les divers sujets aborder.
Et s’il n’y a pas de logique dans ce livre d’une manière générale, il y en a bien une dans les pensées de Kirikoustra.
Ce livre est à l’image de sa couverture qui m’inspire la spiritualité, mais aussi les extraterrestres. Ne me demandez pas pourquoi, c’est mon ressenti. Eh oui, je vois ce livre comme un extraterrestre.
Je suis incapable de vous dire si j’ai aimé ou si j’ai détesté, car ni l’un ni l’autre n’expriment ce que je ressens. C’est un sentiment mitigé qui l’en ressort, un sentiment rempli de contradiction.
Ce qu’il en ressort par-dessus tout, c’est un regard surtout notre société qui fait peur tant, il relève notre dérive vers un inconnu qui ne donne pas envie d’être découvert.
Voici une chronique toute particulière pour un livre particulier.
Merci Kirikoustra pour cette découverte !!!