Magazine Emarketing

Google Analytics – Comportement – Etape 4 sur 5

Publié le 04 novembre 2017 par Benoit Rolland @BenoitR_Digital

La vue Comportement de Google Analytics permet de voir comment les utilisateurs interagissent avec votre site. Combien de fois sont-ils venus ? Combien de temps ? Quelles pages ont-ils consultés ?…

Google Analytics – Comportement – Etape 4 sur 5

Google Analytics – Comportement : les grandes fonctions !

Cette fois-ci les grandes fonctions de la vue Analytics Comportement parlent de :

Contenu
Google Analytics Comportement Etape

Quelles sont les pages de destination les plus utilisées ? les moins utilisées ? 

Combien de temps passent vos visiteurs sur vos pages ?

Vous pouvez analyser le contenu de votre site et les interactions de vos utilisateurs. D’où viennent vos visiteurs / au contenu proposé ? 

Vos pages sont-elles pertinentes ? Par exemple, quels sont les résultats obtenus d’une page destinée à l’abonnement à votre newsletter ? (vous devez au préalable paramétrer l’abonnement à votre newsletter comme un objectif).

Vitesse

Les temps de chargements sont-ils corrects ? Quelles sont les optimisations réalisables ?

Passé 3 secondes de chargement de votre page, vous commencez à perdre du trafic. Passé 8 secondes de chargement de votre page, vous pouvez considérer avoir perdu près de 50% de votre trafic. Cela vaut la peine de regarder de près ce critère.

Site Search

Quels sont les termes de recherches employés sur votre site pour trouver plus facilement vos produits ou services ?

Vous pouvez vous servir de ces mots comme mots clés. Votre moteur de recherche interne est une mine d’or, il reflète les besoins de vos utilisateurs.

Evénements

Les événements sont des actions que vous paramétrez en codant votre site.

Ainsi, vous pouvez connaître l’interaction des utilisateurs avec un bouton d’appel à l’action (CTA), l’inscription à votre newsletter, ….

Quelques exemples de requêtes sur Analytics Comportement

Comportement > Contenu de site > Toutes les pages
Quelles pages sont les plus populaires ?

Comportement > Contenu de site > Toutes les pages > fonction Récapitulatif de navigation
Quelle est la navigation des visiteurs avant et après la page ?

Comportement > Contenu de site > Toutes les pages > changer la donnée colonne Tx de rebond + cliquer sur le bouton Comparaison
Quelles pages sont les + efficaces vs – efficaces / Tx de rebond ?

Comportement > Contenu de site > Toutes les pages > dimension Source/support
Quelles sont les sources par page ?

Comportement > Site search > Termes de recherche
Quels sont les produits, services ou sujets les plus demandés ?

Découvrez aussi Google Analytics Conversions – Etape 5 sur 5.

En savoir plus : 

Support Google Analytics

Blog Google Analytics (en anglais).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoit Rolland 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte