Me voici de retour pour ce deuxième jour des Utopiales ! J’espère que le compte-rendu d’hier vous a plu, n’hésitez pas à laisser des commentaires !
9h20 : départ, direction le parking-relais
10h30 : je profite qu’il n’y ait pas encore beaucoup d’affluence pour aller me promener sur Mars. Deux animations sont proposées, l’une en immersion dans une salle avec des lunettes et l’autre avec un casque de réalité virtuelle. Je fais celle avec les lunettes, j’y apprends beaucoup de choses. J’en ressors un peu nauséeuse mais ravie.
11h24 : dans la queue pour tester le casque de réalité virtuelle, j’en profite pour rédiger mes articles.
12h03 : Le casque était génial ! J’enchaîne avec la rétrospective Lovecraft.
13h : Excellente conférence, qui donne de relire encore et encore Lovecraft ! Étant missionnée par Xian pour acheter Le guide de la SF et de la Fantasy, je me rends à la dédicace de Karine Gobled et papote avec elle. J’enchaîne avec la signature par Christophe Lambert de Zulu Kingdom donc il faudra que je vous parle.
18h04 : après avoir joué la fée Romone lors d’une chouette partie de jeu de rôle avec Erell, j’ai mis un certain temps à reprendre contact avec la réalité. Après avoir papoté avec des gens, je tente de me plonger dans la conférence Temps et Mémoire.
19h : je teste une bière dénommée Gosh, bonne soirée les amis !
Classé dans:Je lis, Salons et festivals, Utopiales