Bonjour,
voici quelques nouvelles après quelques années d'absence.
Ma vie a été chamboulée par un événement innatendu et terrible. Mon mari est décédé d'un mélanome métastasé. Il s'est passé 10 mois entre l'opération de sa tumeur au cerveau et son décès.
Je vous passe les détails. Cela fait 3 ans et 1/2 qu'il s'est éteint ici bas pour, je l'espère, reposer en paix.
J'ai du arrêter mes cours de naturopathie (ceux que je suivais) et mes cours à l'Université (ceux que j'enseignais) pour reprendre la direction de l'entreprise qu'il avait crée.
J'ai appliqué plus que jamais tout ce que j'avais appris "grâce" aux soucis de nos filles.
Bol d'air Jacquier,
luminothérapie,
bains bouillonnants (matelas à mettre au fond de la baignoire),
thalassothérapies,
jus de légumes à l'extracteur de jus,
graines germées,
spiruline,
magnésium très assimilable,
acérola,
huiles essentielles calmantes et énergisantes, antivirales et antibactériennes,
fleurs de Bach (Rescue et star of Béthléem)
m'ont permis de tenir 1 an et 1/2 en travaillant 90 heures par semaine avec comme vacances des semaines à 40h de travail, pour reprendre une structure dont je ne connaissais pas grand chose.
J'ai perdu 10 kg à cause du manque de sommeil mais.... nous nous en sommes sorties !
Dans ce grand malheur, je suis heureuse d'avoir disposé de toutes ces connaissances que j'ai pu appliquer pour prendre soin de moi.
A cette occasion une poussée de psoriasis au coude gauche m'a rappelé que le psoriasis a souvent comme déclencheur un choc.
Ceci pour vous dire que même si il n'y a plus de mise à jour régulière sur le blog, notre mode de vie est toujours semblable à ce qui a été écrit il y a quelques années.
Nous ne mangeons plus de desserts aux repas, qu'exceptionnellement, dégustons des fruits en dehors des repas le matin et vers 17h, mangeons quand nous avons faim une alimentation biologique responsable = de Bio coop, avec essentiellement des fruits et des légumes, un peu de féculents et de viande blanche ou de poissons, bcp d'huiles de première pression à froid et un peu de fromage de chèvre ou de brebis, un peu de petit épeautre ou de farine de riz pour remplacer la farine de blé.
Nous faisons pas mal de sport : foot, viet vodao, athlétisme, muscu, équitation pour les filles, piscine et danse pour moi.
Pour ma santé psychologique j'ai appris à évacuer mes émotions négatives.
J'espère que vous trouvez toujours force et énergie dans les informations de ce blog !