Le célèbre co-fondateur d’Apple, Steve Jobs, roulait dans une BMW Z8 de son vivant. En décembre prochain, le véhicule en question sera vendu aux enchères. Sa valeur est estimée entre 300 000 et 400 000 dollars.
« Selon la légende, Jobs a été convaincu d’acheter la BMW Z8 par le PDG d’Oracle Larry Ellison, qui avait expliqué avec enthousiasme à Jobs que la voiture était un modèle issu de l’ingénierie automobile moderne et ergonomique », peut-on lire sur le site de Sotheby’s. Il s’agit du plus ancien groupe d’entreprises internationales de vente aux enchères au monde. Même si l’enseigne est spécialisée dans les œuvres d’art, elle peut aussi se charger d’objets de collection comme l’ancienne BMW Z8 de Steve Jobs.
La vente aura ainsi lieu en décembre dans les locaux de Sotheby’s, à New York. Le futur propriétaire de la voiture trouvera également dans le lot un téléphone portable Motorola fourni par le constructeur nippon. Bien que Steve Jobs n’appréciait pas vraiment ce mobile, il l’a pourtant souvent utilisé. La mention « JOBS Z8 » est également visible sur la plaque d’immatriculation de la voiture.Aujourd’hui, une BMW Z8 sans les options coûte autour de 130 000 dollars. Il faut compter entre 165 000 dollars et 200 000 dollars pour acquérir un modèle bien équipé. Si les enchères commencent à 300 000 dollars, c’est bien entendu en raison de l’illustre nom de son ancien propriétaire.