Hello les enfants!
Aujourd’hui, pas de TFSA, le thème ne m’inspire juste pas… XD Donc, à la place, voici la review d’un film que je suis allée voir avec un grand plaisir mercredi soir.
Un film d’un réalisateur que j’adore, et sur un thème que j’adore aussi…la reine Victoria!
Je ne spoile rien!
1887. L’Inde est sous autorité anglaise depuis 29 ans. Pour fêter le jubilé de la reine Victoria, les colons envoient deux hindous à Windsor pour présenter une pièce de monnaie cérémoniale à la souveraine. L’un des deux, Abdul Karim, va attirer son regard…
J’aime toujours tout ce qui touche à la période victorienne, et surtout les films qui parlent de la vie de cette grande monarque qui n’a été égalée que par son arrière-petite-fille. Alors quand une partie refoulée de son histoire refait surface, je ne peux que m’y intéresser.
Surtout avec un casting pareil, et surtout quand le film en question va être réalisé par Stephen Frears, le génial réalisateur derrière Tamara Drewe ou encore Philomena. J’adore son style et surtout l’humour qu’il distille un peu partout…
On rit beaucoup en regardant Victoria & Abdul. On rit, on pleure, on rit encore, et on finit en repleurant. C’est parfait.
Et ce casting, mes aïeux…
Aux côtés de Dame Judi Dench, my Queen, qui est parfaite as usual, Ali Fazal est adorable en Abdul. Canon, aussi, mais surtout adorable.
Et parmi les autres, on retrouve un Eddie Izzard étonnant en Bertie, Prince de Galles et futur Edward VII; Sir Tim Pigott-Smith dont je ne me suis pas encore remise de la mort; Olivia Williams ou encore Simon Callow.
Bref, V&A c’est surtout génial de par son casting, l’atmosphère, et l’Histoire que l’on découvre derrière les images.
Décidément, 2017 aura été prolifique en bons films!
Note: 8/10 (scénario: 8/10 – jeu: 9/10 – BO: 7/10 – film historique: 8/10 (c’est romancé mais si bon!))