Habemoos la première plateforme de gestion de la relation freelance
En 2030, le travail indépendant sera au moins aussi répandu que le salariat affirme l’Observatoire Alptis de la protection sociale.
Le freelancing une nouvelle forme d’organisation du travail qui apporte plus de liberté et d’épanouissement personnel. Devenir indépendant peut aussi permettre d’améliorer ses revenus. Des profils recherchés dans l’IT comme des développeurs JAVA vont prétendre à des taux journaliers de 300 euros par jours pour des débutants et jusqu’à 600 euros pour des développeurs confirmés.
Néanmoins de nombreux freins persistent comme le code du travail qui n’a pas été pensé pour les freelances ou la complexité administrative et juridique.
Etre freelance, c’est avoir sa propre entreprise. Quel statut choisir entre entreprise individuelle, autoentrepreneur, SARL, SASU. Quels pièges éviter lors de la création de son entreprise sans être un expert, quelle protection sociale ?
Une fois son activité lancée, on ne peut pas compter sur les fonctions courantes de la grande entreprise comme un service RH, comptable et juridique, une force de vente et d’administration des ventes. Pour autant le freelance a besoin d’une organisation tout aussi efficace avec peu de moyen financier et peu de temps.
La plateforme Habemoos propose à tous les freelances de nombreux services comme créer ses factures en ligne, gérer ses devis et contrats, faire le suivi des temps de projet et de sa base client.
Enfin une solution complète sans frais pour faciliter la vie des entrepreneurs et réduire sa consommation de papier. Gagner du temps pour se concentrer sur son activité.
L’utilisation de la plateforme est gratuite sans limitation de durée pour tous les freelances et autoentrepreneurs.
Les pré-inscriptions sont désormais ouvertes. Soyez les premiers informés de son ouverture ! Vous pouvez aussi collaborer en devenant beta testeur et apporter votre contribution. Habemoos est une plateforme pour les freelances conçues pas des freelances.