La classe business corsair : une nouvelle expérience de voyage

Publié le 19 septembre 2017 par Obsessionluxe

Obsession Luxe

LA CLASSE BUSINESS CORSAIR : UNE NOUVELLE EXPÉRIENCE DE VOYAGE

Le lancement de la classe Business marque une étape importante dans l’histoire de Corsair. La compagnie positionne aujourd’hui son offre au niveau des meilleurs standards du marché.

La classe Business reprend à son compte les fondamentaux de Corsair et les décline en version haut de gamme, avant, pendant et après le vol : accueil, service, gastronomie, art de la table, divertissements, confort, aménagement et décoration des cabines… Tout a été pensé et mis en œuvre pour offrir une nouvelle expérience de qualité à chacun de ses clients. La gastronomie proposée à bord illustre parfaitement le degré d’exigence qui a accompagné le lancement de la classe Business Corsair, avec la participation de partenaires de renom :

le chef étoilé Michel Rostang a élaboré les deux types de menus, dont un exclusif et particulièrement
prestigieux proposant caviar, homard et saumon. Corsair s’est également attaché à travailler avec de grandes maisons françaises de référence pour tous les produits servis en classe Business : Petrossian pour le caviar, Billecart-Salmon pour le champagne…

Avec la classe Business, la compagnie va combler ses clients les plus exigeants et attirer tous ceux qui envisagent le voyage en avion comme un moment de plaisir. Le personnel de bord, spécialement formé, veillera au confort et au bien-être des passagers Business avec une attention discrète et personnalisée.
A la fin de l’année 2017, l’ensemble de la flotte sera reconfigurée: Corsair franchit ainsi un cap stratégique dans son développement et prend un nouveau départ en proposant avec la classe Business une expérience de voyage haut de gamme à des tarifs compétitifs.

Portrait de Michel Rostang

Pour la petite anedocte, ma 1ère prime en qualité de manager chez GECEF (Général Eléctrique Capital Equipement Finance), je l’ai dépensé chez  Michel Rostang (Paris 17è). Un bonheur pour mes papilles (gratin Dauphinois, entre autres), et cigare à la fin du repas (et oui, à l’époque on avait encore le droit…)… 

Double étoilé Michelin, le chef Michel Rostang est à la tête de sept restaurants à Paris.

Son talent s’exprime avec les produits de saison, issus du terroir : ceux de la terre comme de la mer, dont il révèle les saveurs, les couleurs et les senteurs selon son inspiration. Chez les Rostang, la passion de la haute cuisine se transmet de génération en génération et l’aventure familiale se perpétue aujourd’hui avec l’implication de ses deux filles au sein de l’entreprise Rostang.

La rencontre avec Michel

« Redonner des couleurs et du goût à la classe Business »

« Lorsque Pascal de Izaguirre m’a parlé de son projet de classe Business pour Corsair, je lui ai suggéré l’idée – jamais réalisée auparavant par aucune compagnie aérienne – d’un menu extra-ordinaire. Lorsque l’on part vers des destinations comme celles de Corsair, on est dans un esprit de fête. On a envie de faire commencer le rêve dès le voyage en avion. Moi-même, j’aime bien m’offrir une boîte de caviar à l’aéroport avant d’embarquer. Avec ce plateau, nous offrons un vrai moment de folie, de rêve, et de qualité : on ne se contente pas d’une cuillérée de caviar, on sert 30 gr de Petrossian !
Nous avons conçu deux propositions originales pour la classe Business : un menu Signature inclus dans le tarif du billet Business, et un autre menu Prestige, vendu à un prix très accessible. Les passagers vont y retrouver l’esprit gourmand qui caractérise mes restaurants : les goûts, les bons jus qui donnent envie de saucer son assiette… Notre idée première, c’est de sortir de l’ordinaire et de partager notre passion de la cuisine, de redonner des couleurs et du goût à la classe Business. Corsair affirme son offre premium et entre dans la catégorie des grandes compagnies aériennes, par la qualité du service et de la gastronomie à bord. »

Portrait de Armen PETROSSIAN

Armen Petrossian, un sacré personnage que j’ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer au grès des présentations presses, Paris 17è et Paris 7è. Et que dire de Madame et des enfants… Au top !

La saga Petrossian a débuté dans les années 1920 lorsque les deux frères Mouchegh et Melkoum, d’origine arménienne, ouvrent un magasin spécialisé dans le caviar et les produits de fumaison à Paris, commercialisant avant tout le monde les délicates perles noires.
Rapidement, ils firent du caviar le met nec plus ultra des dîners chics en ville, puis lancèrent d’autres produits inédits comme le crabe royal du Kamchatka et le maviar. Depuis, sous la houlette d’Armen Petrossian, fils de Mouchegh et actuel PDG, la marque Petrossian n’a de cesse d’innover et de se diversifier, tout en conservant son image d’excellence et de prestige.

La rencontre avec Armen PETROSSIAN

« Décupler la sensation de plaisir »

« Le concept du plateau extra-ordinaire que nous avons développé est novateur par sa composition : elle est à la fois simple dans sa lisibilité, avec des produits à l’état pur comme le caviar, et complexe dans sa mise en œuvre, par le chef Michel Rostang. Tout l’enjeu était d’aboutir à un plateau complet et bien équilibré en termes de saveurs, de présentation et de quantité. Ainsi, nous avons choisi un caviar goûteux, d’une bonne tenue et joli à l’œil. Le résultat paraît évident aujourd’hui, mais plusieurs essais en vol ont été nécessaires pour en arriver là. La grande difficulté, c’est que dans un avion notre goût est un peu différent, à cause de l’atmosphère pressurisée. J’ai donc convenu avec Michel Rostang d’une sélection de produits assez forts, corsés, et de recettes adaptées, qu’il a ensuite mises
en scène. Je pense que nous avons su trouver une délicatesse de saveurs, une subtilité, une façon de composer… Dans un avion, les passagers sont passifs. Dans ces conditions, toute sensation de plaisir est décuplée par rapport à une situation normale. Avec le menu Prestige, nous leur proposons justement de dépasser leur quotidien et de se faire plaisir, d’autant qu’ils sont là pour la plupart pour rejoindre des destinations de vacances.
C’est un pari assez osé pour Corsair, mais la direction de la compagnie est ouverte aux nouvelles expériences et a rapidement décidé d’aller jusqu’au bout du projet. »

LA CLASSE BUSINESS CORSAIR

Une cabine privative, une restauration raffinée

Une restauration raffinée – Menu SIGNATURE sur tous les vols au départ de Paris

Suggestions des mets proposés :

  • Crevettes et tomates anciennes.
  • Suprême de volaille farci au foie gras.
  • Dos de turbot croûte citron, mitonnée de jeunes légumes Petits farcis de bœuf sauce rougail Souris d’agneau au citron confit, légumes de printemps.
  • Fromages Morbier, Comté & Brie.
  • Crème au chocolat de la Maison Rostang Fruits frais…

Menu PRESTIGE de la classe Business

  • Caviar Daurenki Petrossian 30g.
  • Tarama Petrossian et cœur de saumon fumé (Petrossian / 2 croustilles de seigle).
  • 1⁄2 homard bleu Breton, niçoise de légumes et vieux vinaigre de Xérès selon la recette de la Maison Rostang.
  • Assiette de 3 fromages -Morbier, Comté et Brie.
  • Le Fondant Baulois.

LA CLASSE BUSINESS CORSAIR

Une cabine privative de 12 sièges

  • Des sièges convertibles en lit, agencés en duo dans un espace privatif et élégant.
  • Nombreux rangements, prises secteur et usb.
  • Une couette moelleuse, oreiller et coussin de support lombaire.
  • Une tablette iPad Pro 13 pouces avec accès au Wifi à bord «Corsair On Sky ».
  • Un casque réducteur de bruits Sennheiser, offrant un haut niveau de qualité de son.
  • Une trousse Business proposant articles de confort et cosmétique de la marque Pure Altitude. Déclinée en différentes couleurs et plusieurs modèles, pour un effet collection.
  • Une ligne de téléphone dédiée : CORSAIR BUSINESS.

Après avoir testé la Classe Business Qatar Airways, merci Qatar Airways, j’ai hâte de tester la Classe Business Corsair. A bon entendeur…

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