Un vent de liberté souffle dans la capitale. Cet été, c'est un espace naturiste qui a ouvert ses portes dans le bois de Vincennes. Aujourd'hui, deux jumeaux, Mike et Stéphane Sadaa, la quarantaine, se lancent dans l'aventure avec le premier restaurant naturiste de Paris : O'Naturel.
À l'instar de certains établissements où la discrétion est de mise, de lourds rideaux obstrueront la vue aux plus curieux.
Première étape, laissez ses vêtements au vestiaire et enfilez une paire de chaussons prêtée pour l'occasion. Une charte de bonne conduite est affichée à l'entrée pour que chacun puisse " vivre ce moment en toute liberté ".
Une fois à l'intérieur, c'est un décor sobre qui accueille les convives. Place à la " bistronomie " dans le plus simple appareil avec des entrées raffinées, des menus entre 39 et 49 euros, une formule vegan ainsi qu'une large sélection de vins.
Seuls les serveurs et cuisiniers sont habillés, hygiène (et loi) oblige. Dans cette même optique, les sièges seront revêtus d'une housse à usage unique. Les deux frères ne doutent pas du succès de leur entreprise, surfant sur celui du Bunyadio, restaurant éphémère ouvert à Londres entre juin et août 2016 et qui avait enregistré quelque 46 000 réservations.
" Nous ferons en sorte que tout le monde se sente à l'aise, les adeptes du naturisme, comme ceux qui désirent le tester ", précise-t-il au Parisien. Après une première soirée réservée aux membres de la fédération de naturisme, le restaurant ouvrira dès ce jeudi, tous les jours de 19h30 à 23h.
Pour vous laisser tenter : Restaurant O'Naturel, 9 rue de Gravelle, 75012 Paris.