Ce n’est pas parce que le soleil est couché que vos photos de nuit doivent être ratées. Voici une sélection des 3 meilleures applications iPhone ainsi que quelques conseils pour prendre des photos comme un pro, même en basse lumière.
ProCam 5 : mise au point manuelle pour un flou artistique
La ville, la nuit. L’avalanche de lumières qui s’offre à vous requiert un peu de savoir-faire pour un rendu photographique parfait. ProCam 5 vous donne un petit coup de pouce grâce à son mode nuit. Tapotez la flèche en haut à gauche de la barre d’outils et sélectionnez le mode basse lumière. La pose sera plus longue et vous aurez donc plus de lumière dans l’objectif. Attention néanmoins : qui dit longue pose dit danger de flou ! N’oubliez pas de maintenir votre iPhone le plus immobile possible.
Mais si vous n’arrivez pas à en obtenir une nette, sachez qu’un photo floue n’est pas forcément ratée et peut avoir son charme ! A l’inverse, vous pouvez aussi réduire le temps d’exposition afin de minimiser la lumière de fond et donner aux lumières de la ville un effet scintillant des plus glamour !
Télécharger ProCam5 (5,49€)
Hydra : des détails, même en basse lumière
Contrôler le bruit et la netteté d’une image peut être compliqué, surtout de nuit. mais Hydra règle facilement ce problème : en mode basse lumière, elle prend en effet plusieurs photos d’un plan fixe et les assemble par la suite pour ne former qu’une seule image, la plus nette possible. En augmentant la lumière directe tout en diminuant le bruit numérique, on arrive à une image de qualité supérieure, en particulier avec des sujets statiques.
Télécharger Hydra (5,49€)
NightCap Camera : capturez les lumières dans la nuit
Des voitures défilantes, des flammes vacillantes, des étoiles scintillantes… NightCap Camera permet de capturer ces instants poétiques dans le noir, avec pourtant un maximum de détails. Des préréglages tels que « Tracés lumineux », « Exposition longue » et le « Mode étoiles » vous permettent de prendre du premier coup la photo parfaite.