SOLAR BIKE : De Tucumcari à Santa Rosa, Nouveau Mexique

Publié le 02 novembre 2017 par Misteremma @misteremma

Depuis le début du voyage, Laure et Michel nous parlent d' Halloween. En direct de Belgique, ils ont apportés des bonbons pour les enfants. Laure a pris sa plus belle robe de sorcière.
Nous sommes le 31 octobre 2017. La journée fut très courte pour Michel, nous dormons dans le très joliBlue Swallow Motel que je vous recommande chaleureusement.

En début de soirée, nous sommes prêts, vêtus de nos plus beaux déguisements. Il semblerait néanmoins que Laure, Barbara et Michel préfèrent aller manger pensant que Tucumcari est une ville trop petite pour vivre pleinement la féérie de la fête. Les bonbons sont restés dans la chambre. Le bar que l'on nous avait renseigné est vide. Le groupe se sépare rapidement : une partie se rend dans un resto-grill sur le temps que l'autre va découvrir le ballet de parents déposant (en voiture) leurs enfants de maison en maison.

Le lendemain matin, nous découvrons que la température extérieure a fortement augmenté : nous sommes passés de 39 à 74° F. Il était temps car nous commençons tous être un peu malade mais, par contre, Michel devra faire face à un vent latéral d'une rare violence l'obligeant à arrêter régulièrement son parcours par mesure de sécurité.

Pour les besoins de notre documentaire, nous avons envie de faire jouer une scène à nos protagonistes : le petit-déjeuner dans un diner. Le Kix on 66 sera notre décor, très seventies. Le personnel et les clients se prêtent au jeu de nos caméras. Nous rejouons la scène mythique du refill de café. Magnifique.