GTO Tome 3 de Tôru Fujisawa
De quoi ça parle ? Voici le troisième volume de GTO, dans lequel Eikichi Onizuka résiste à un odieux chantage, drague la mère d'un de ses élèves et nous raconte l'histoire terrifiante des raviolis de l'angoisse... Sans oublier, au passage, de détruire une nouvelle fois la voiture de son sous-directeur.
Nombre de pages : 192
Editeur : Pika
Date de sortie : 18 octobre 2017
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811637982
ISBN-13 : 978-2811637989
Prix Éditeur : 3€
Disponible sur liseuse : OUI
Dans le précédent tome, Onizuka avait réussi à devenir professeur d'éducation civique après avoir vécu milles mésaventures aux côtés d'élèves récalcitrants...
Dans ce troisième tome, Onizuka s'est enfin trouvé une école où enseigner mais il est bien loin de ce à quoi il s'attendait : il n'enseignera pas au lycée mais à une classe de collégiens . Et quoi de mieux que ? LA classe la plus turbulente et qui cause le plus de problèmes. Cette classe fera vivre un véritable cauchemar au pauvre Onizuka, dont le passé de délinquant sera bien utile.
Ce que j'aime beaucoup avec ce personnage, c'est qu'il arrive toujours à résoudre les cas les plus difficiles grâce à son sens de la justice assez particulier .
Cette série est à la fois bourrée d'humour et dénonciatrice su système scolaire japonais , ce qui rend ce manga bien plus intéressant qu'il n'y paraît au premier abord.
Sans compter que la fin laisse Onizuka dans une situation très compliquée, qui pourrait lui coûter sa place d'enseignant. je regrette juste de ne pas avoir vu Ganma dans ce tome... Autant dire qu'il me faut la suite au plus vite !