Prix éditeur : 7€60
Nombre de pages : 650 pages
Éditeur : Hugo Poche
Date de parution : 12 octobre 2017
Collection : New Romance
Langue : Français
ISBN-10 :2755635967
ISBN-13 :978-2755635966
Disponible sur liseuse : Oui, à 7€99De quoi ça parle ?
Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ?
Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil.
Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison.
Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.
En commençant Adopted Love, je dois reconnaître que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. En effet, ces derniers temps, j'ai l'impression d'avoir un peu plus de mal à lire de la romance, et pourtant... Pourtant, j'ai absolument adoré cette histoire que j'ai trouvé originale et captivante. De fait, une fois plongée dans l'intrigue, impossible d'en ressortir avant de l'avoir terminé tant j'avais toujours cette envie de connaître la suite, que ce soit du fait du passé trouble des personnages ou du fait de découvrir ce que l'avenir leur réserve.
Dans ce premier tome, nous faisons donc la connaissance de Teagan, surnommé Teag, un jeune homme de 17 ans, orphelin qui a connu l'horreur dans son enfance et s'est tourné vers la délinquance. A l'aube d'une énième comparution devant le juge, celui-ci décide de lui laisser une dernière chance : une année de conditionnelle dans une nouvelle famille d'accueil. Une année pour faire ses preuves, sinon c'est la prison directe. C'est ainsi que Teag, qui ne parle pas (ou très peu) se retrouve chez les Hills et fait la connaissance d' Elena, leur fille, qu'il va vite surnommer " La lionne ". Il faut dire qu' Elena a un caractère bien trempé et que les trois-quarts du temps, elle s'adresse à Teag en l'insultant... Une relation explosive qui cache bien des douleurs.
De fait, si au départ j'ai eu du mal à apprécier les personnages, j'ai fini par m'attacher à eux au fur et à mesure qu'avançait ma lecture et que j'en découvrais plus sur eux et sur leur histoire personnelle. Il faut dire qu'Adopted Love est un roman très dur, mais aussi très réaliste où Gaïa Alexia ne nous épargne rien face à toute cette brutalité. Pourtant, je n'ai jamais vraiment eu le sentiment que c'était trop, que l'auteure allait trop loin ou que tout cela devenait tiré par les cheveux, bien au contraire. Et c'est parce que c'est aussi brutal que l'on est autant captivé. En effet, on a l'impression de lire une histoire tout ce qu'il y a de plus vrai, et forcément, ça prend le lecteur aux tripes.
Cerise sur le gâteau, la plume de Gaïa Alexia est diablement efficace et nous entraîne dans un rythme à la fois effréné et en même temps posé. Les événements ne vont pas trop vite et si le nombre de pages peut effrayer au début, on se rend vite compte qu'il est nécessaire et qu'il n'y a pas de temps mort dans l'histoire. La fin, quant à elle, nous laisse pétrifié, et nous donne envie de plonger tout de suite dans le deuxième tome. Un cliffhanger brutal, comme l'histoire du roman, mais qui risque de changer bien des choses pour la suite de l'histoire d'Elena et Teag... Une suite que j'ai hâte d'avoir entre les mains pour la dévorer !
Finalement, je n'attendais pas grand chose d'Adopted Love sinon de passer un bon moment, et j'ai été plus que surprise de découvrir un roman d'une telle qualité et qui ose sortir des sentiers battus des new adult classiques. Si l'on retrouve le cliché du bad boy et de la fille inaccessible, le reste est diablement passionnant et maîtrisé. Un roman qui mérite donc très largement son succès et qui a su me ravir au-delà de toutes mes espérances.