La révolte bat son plein. Les Ones, ce 1 % de chanceux sélectionnés par le gouvernement pour être génétiquement modifiés à la naissance, sont cernés. Et le mouvement Égalité n'a jamais été aussi puissant.
The Ones Tome 2 de Daniel Sweren-Becker
Chronique du : Tome 1
Nombre de page : 336 pages
Editeur : Hugo roman new way
Date de sortie : 5 octobre 2017
Collection : New Way
Langue : Français
ISBN-10: 2755634634
ISBN-13: 978-2755634631
Prix éditeur : 17€
Disponible sur liseuse : Oui - 9,99€De quoi ça parle ?
La révolte bat son plein. Les Ones, ce 1 % de chanceux sélectionnés par le gouvernement pour être génétiquement modifiés à la naissance, sont cernés. Et le mouvement Égalité n'a jamais été aussi puissant.Farouchement déterminée à sauver son petit ami James qui s'est sacrifié pour elle, Cody se met à frayer avec un groupe de rebelles qui défend les droits des Ones envers et contre tout. Mais alors qu'elle se rapproche de leur leader, le mystérieux Kai, elle comprend rapidement que celui-ci a un plan plus fou que tout ce qu'elle aurait imaginé. Un plan qui pourrait changer le futur des Ones pour toujours. Et elle sait que Kai ne reculera devant rien...
J'avais été assez mitigée quant au premier tome, toutefois la manière dont l'auteur présentait l'histoire, me donnait quand même pas mal envie de connaître la suite et fin.
Que dire ? Il y a du bon et du beaucoup moins bon. Déjà, je trouve que certains personnages ne sont pas assez travaillés ou trop nuancés. On ne sait pas trop ce qu'ils veulent, ce qu'ils pensent. Je songe notamment aux protagonistes : Cody et Kai.
Kai est difficile à cerner et sa manière de penser les choses me l'ont quand même rendu assez antipathique. Kai a été conditionné toute sa vie pour être un One pour ne jurer que par eux. Si dans le premier tome il avait paru fort et mystérieux, ici il est faible et un peu crédule du fait de son endoctrinement.
Et puis l'histoire en elle-même qui nous présente des gentils et des méchants et qui fait un revirement à cent quatre-vingts degrés vers le fin. Il y a des moments où j'ai eu du mal à suivre. Malgré tout, il y a du bon, vraiment, parce que ça aurait pu être parfaitement crédible, toutefois, certaines explications, certaines mises en lumière m'ont laissée dubitative. Cody elle-même fait vraiment girouette. Déjà, quand elle sait vraiment ce qu'elle est, et sa manière de vouloir tout de même combattre aveuglément quelque chose jusqu'à changer d'avis au dernier moment.
C'est juste, mais mal amené. Toutefois, je dois quand même saluer la plume de l'auteure qui m'a embarquée du début à la fin de son histoire. Malgré tous les défauts que son récit comporte, ça reste pas mal addictif. Je regrette vraiment du coup que ses personnages ne soient pas plus travaillés, que certaines situations soient peu crédibles ou mal tournées. The Ones aurait pu être géniale s'il n'avait pas présenté autant de lacunes.
Malgré tout, j'ai quand même pris un certain plaisir à lire l'histoire même si des situations et la fin m'ont laissé plus que perplexe.