Du 10 novembre 2017 au 7 janvier 2018 - Vernissage dimanche 26 novembre à partir de 16h30
https://www.annemariejaumaud.comEn cette fin d'année 2017, la Galerie AMJ accueille les très bons et les très personnels travaux de Michel Danton et de Jo Winter, tous deux des artistes virtuoses et graves, dont la force et le talent ramènent au fondamental des mémoires humaines et des savoirs en chacun de nous.
Leur oeuvre généreuse confère à chacun de nous la possibilité d'en aborder l'intégrité par une appréciation globale, ou au contraire, d'accepter de se perdre aux croisements de tous les chemins et lectures possibles qui s'ouvrent ou se découvrent, avec la gourmandise et l'improvisation attentive en compagnes.
Michel Danton
butine les papiers, les ramasse, les recueille, les préserve, les achète, les ensile, et les lit, les apprend, les organise et chacun d'eux devient le matériau même de sa création... en grand, voire en très grand, construite d'infiniment petit et appuyée par un fusain libéré qui coupe ou relie et instruit toutes les explorations studieuses d'un " regardeur " conquis.
Jo Winter
lui, sculpte et adjure, à la seule tronçonneuse, son épouvante des exactions des hommes contre les hommes, afin de concevoir un espéranto très personnel où bourgeonnent et éclosent des maisons graines en d'étranges végétaux aux mémoires antiques, et où s'ouvrent les noyaux crèches à des germes de vie que je crois chargés d'espoirs.
Galerie AM Jaumaud, 4 rue Cabirol 11100 NARBONNE. Tel : 09 82 40 31 72
Ouvert du jeudi au dimanche 11h - 19h