H&M développe sa fibre éthique

Publié le 01 juillet 2008 par Yolatengo1
Le géant suédois du prêt-à-porter, H&M, a annoncé la poursuite de son engagement en faveur de l’environnement après une première collection au printemps 2007 consacrant l’arrivée du coton biologique certifié. Cela se traduira par une collection automne hiver 2008/2009 encore un peu plus bio : matières renouvelables, recyclées ou organiques seront utilisées.

H&M a annoncé dans un communiqué étendre sa gamme « Organic Cotton » à tous ses rayons (hommes, femmes, enfants et bébés) pour la rentrée 2008. La société s’est fixé pour objectif une augmentation des volumes de coton bio de 50% minimum par an pour les 5 prochaines années.

Les volumes utilisés par H&M devraient même atteindre les 2000 tonnes en 2008 contre 30 tonnes en 2006. La présence de la marque dans une trentaine de pays ne peut de surcroît que contribuer à stimuler la filière encore balbutiante du coton bio qui peine à répondre à une demande en forte croissance.

Ultime promesse: la ligne écolo se vendra à des prix “alignés sur les autres collections d’H&M”. Alors, si on peut concilier porte monnaie et environnement…

<><><><><><><><><><><>&<><><>&<><><><><><>&<&><><><><><><><>