Magazine Sport

[Presse] Interview d’Anaïs BESCOND

Publié le 31 octobre 2017 par Benz

Très belle interview d'Anaïs sur Altitude Biathlon :

Pilier de l'équipe de France féminine de biathlon, Anaïs Bescond a acceptée de répondre à quelques questions. Au lendemain de ses succès aux Championnats de France de biathlon d'été et avec en ligne de mire les prochains jeux olympiques de Pyeongchang découvrez une biathlète simple et chaleureuse.

Altitude Biathlon : Comment étant native du Calvados, on en vient à porter une carabine dans le dos et devenir un pilier de l'équipe de France de biathlon ?

Anaïs Bescond : Et bien on suit sa famille qui est sportive et on suit ses rêves.

Altitude Biathlon : Est-ce un rêve qui est né depuis ta région natale ?

Anaïs Bescond : Non, très jeune j'ai suivi mes parents dans le Jura. Ils m'ont mise au sport parce que l'on est une famille de sportifs. Puis par la suite dans mon village à Morbier il y a un champion et pas des moindres en la personne de Patrice Bailly Salins * qui rentrait au village avec des médailles *. " Je me suis dit et bien moi plus tard j'veux faire comme lui ". Mais comme disent mes parents, personne ne savait si ce que je voulais dire c'était faire des médailles ou faire du biathlon (rires). Le biathlon était à l'époque une curiosité et j'ai suivi le " mouv ". C'est ce que j'ai voulu faire et c'est ce que je fais.

Altitude Biathlon : Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ce sport ? Altitude Biathlon : Quelle est la discipline où tu te retrouves le mieux ?

[Presse] Interview d’Anaïs BESCOND

Altitude Biathlon : Si tu n'avais pas fait ce sport quelle sportive serais-tu devenue? Altitude Biathlon : Tu sors tout juste des Championnats de France de biathlon et ski de fond d'été, il y a un mois, auréolée de 4 titres. Considérons que tu es la championne d'automne, quelles sensations éprouves-tu à l'heure actuelle ?

Altitude Biathlon : Est-ce que pour débuter ta saison, tu vas t'appuyer mentalement sur cette belle réussite ou bien davantage compter sur des sensations plus profondes nées au fur et à mesure de ta préparation estivale ?

Altitude Biathlon : Quel est le prochain objectif où tout peut se mettre en place réellement dans le but de réaliser une saison d'enfer ?

[Presse] Interview d’Anaïs BESCOND

Altitude Biathlon : Si l'on revient un peu au début de ta carrière, est ce qu'il y a un ou une biathlète qui t'a le plus inspirée ou qui t'inspire encore aujourd'hui ? Altitude Biathlon :On peut retrouver des similitudes techniques et entre toi et Florence Baverel mais aussi sur le plan de la morphologie et votre précision au tir, c'est un exemple qui te ressemble un peu aussi ? Altitude Biathlon : Tu parlais de Marie-Laure Brunet qui te tuyaute mentalement est-ce que tu fais de la préparation mentale de façon assidue ?

Altitude Biathlon : Concrètement cela consiste en quoi ?

[Presse] Interview d’Anaïs BESCOND

Altitude Biathlon : Sur le plan diététique est-ce que tu as une méthode Anaïs, manger pour gagner ?

Anaïs Bescond : Je suis très gourmande. Je mange de tout et j'essaye juste de me limiter à ne pas manger trop de certaines choses. Encore une fois je fais les choses assez simplement, je ne calcule pas, je ne pèse pas, je tâche d'avoir une alimentation équilibrée et modérée.

Altitude Biathlon : Te bases-tu sur tes propres connaissances pour cela ? Altitude Biathlon : Quelle est la meilleure occupation pour te ressourcer ?

Altitude Biathlon : As-tu une spécialité culinaire ?

Altitude Biathlon : Avec plus de 200 jours de stage d'entraînement, cotoyez-vous souvent les garçons?

[Presse] Interview d’Anaïs BESCOND

Altitude Biathlon : Qu'est ce que cela change ou apporte quand vous partagez l'entraînement avec les garçons ?

Altitude Biathlon : Si tu devais en un adjectif décrire chacune de tes teamate?

Altitude Biathlon : Et inversement qu'est-ce que les autres diraient de toi à ton avis?

[Presse] Interview d’Anaïs BESCOND

Altitude Biathlon : Est-ce qu'il y aurait une question que tu aimerais que l'on te pose ?

Altitude Biathlon : et la réponse serait ?

Altitude Biathlon : Tu as été la marraine d'un raid aventure le Vir'KingRaid au Bény-Bocage au printemps dernier dans ton Calvados natal, est-ce que tu envisages de prendre le départ de la prochaine édition au printemps prochain ?

Altitude Biathlon : Les Jeux se profilent, c'est une saison spéciale qui se arrive ?

Altitude Biathlon : Jamais de rêve olympique entre le soir au coucher et le matin au lever ?

Merci Anaïs pour ce moment de convivialité et bonne saison olympique

*Patrice Bailly-Salins (champion du monde de sprint en 1995 et vainqueur du classement général de la coupe du monde de biathlon en 1994)

[Presse] Interview d’Anaïs BESCOND


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benz 5008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte