Le milieu offensif du Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa pète les plombs. Il a fait une demande surréaliste à ses dirigeants.
Un talent hors norme, des jambes de feu, une tête brûlée et un joueur pour le moment cramé. Le cas Hatem Ben Arfa est des plus bouillant. Arrivé à Paris comme un Phoenix renaissant de ses cendres, le natif de Clamart a fini comme un pétard mouillé. A peine une étincelle, et puis s'en va. Un an plus tard, HBA végète sur le banc de l'équipe Une quand il n'est pas aligné avec la réserve.
Et qu'on ne s'y trompe pas, sa présence sur la feuille de match de ce soir risque bien d'être une éclaircie éphémère. Un rayon de soleil dans sa grisaille parisienne. Rien ne laisse en effet présager qu'il foulera la pelouse ce soir.
Mais malgré une situation délicate à Paris, Hatem ne désespère pas. L'enfant terrible du football français rêve encore du haut de ses 30 printemps, à un hiver salvateur. D'où sa punchline envoyée directement à ses dirigeants, à savoir Antero Henrique et Nasser Al-Khelaïfi:
"Je quitterais le PSG uniquement pour un grand club".
De quoi alors se demander si Ben Arfa n'a pas tout simplement craqué. Pense-t-il pouvoir encore s'attirer les faveurs d'un top club européen, ou veut-il tout simplement gratter ses derniers mois de salaire qui s'élèvent à un demi millions jusque juin 2018 ?
Une chose est sûre, l'ancien Lyonnais ne baisse pas les bras, et garde sa tête brûlée très haute. Un problème pour la direction parisienne, qui, gênée par les invectives du fair-play financier comptait bien s'en débarrasser.