Magazine Décoration

Le Yaya Restaurant à St-Ouen

Par Myhomedesign

Yaya c'est le surnom donné aux grands-mères dans les pays de la Méditerranée. C'est un mot, un nom, qui évoque la famille, le partage et l'authenticité. C'est aussi l'histoire de Pierre-Julien et Grégory Chantzios, les fondateurs de la maison Kalios. En 2010, ils ont repris l'oliveraie de leur Yaya. Aujourd'hui producteurs d'huile d'olive et sourceurs de produits grecs d'exception, ils fournissent les plus grands Chefs étoilés et les meilleures épiceries fines.

Depuis 7 ans, les frères Chantzios ont fait de belles rencontres notamment celle de Juan Arbelaez, étoile montante de la gastronomie et Chef du restaurant de l'hôtel Marignan*****. Entre amitié et envie d'entreprendre, ils se sont lancés, ensemble, un nouveau défi : ouvrir un restaurant grec moderne, aux influences méditerranéennes.

Yaya Restaurant, c'est l'histoire de deux frères, Pierre-Julien et Grégory, producteurs d'huile d'olive et de produits dérivés en Grèce. Jusque-là, ils n'étaient que fournisseurs, ils ont désormais ajouté une nouvelle corde à leur arc, celle de restaurateurs.

Comme un avant-goût de vacances pour celles et ceux qui auraient jeté leur dévolu sur la Méditerranée. Kalios, ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais si vous jetez un coup d'œil aux cartes des restaurants, il est probable que vous l'ayez croisé dans l'intitulé d'un plat. Kalios, c'est l'histoire de deux frères, Pierre-Julien et Grégory, producteurs d'huile d'olive et de produits dérivés en Grèce. Jusque-là, ils n'étaient que fournisseurs, ils ont désormais ajouté une nouvelle corde à leur arc, celle de restaurateurs. À leurs côtés dans l'aventure de Yaya ("mamie" en grec), le Top Chef Juan Martin Arbelaez et, dans l'assiette, de la cuisine méditerranéenne par vague. En résumé, tout ce que l'on ne fait pas chez soi et que l'on achète au bout de la rue comme le tarama blanc ou le tzatziki que l'on pioche dans une carte de mezzés. À suivre, des "plats comme au village", poulpe grillé, épaule d'agneau ou poitrine de cochon confite. Ce sont finalement les keftédès (boulettes) de bœuf qui raflent la mise, accompagnées de tzatziki, de tomates, d'oignons frais et de frites maison. Rien à redire, c'est comme là-bas à l'instar du portokalopita (gâteau à l'orange) et glace vanille qu'on a malgré tout écarté au profit d'une mousse au chocolat, huile d'olive et fleur de sel pas aussi addictive que celle de notre yaya française, mais qui mérite quand même le détour.

Le Yaya Restaurant à St-Ouen

Nous vous avions déjà proposé dans un précédent post une escapade déco très connue : Barcelone. Moins connu mais tout aussi intéressant : Les Flandres (en Belgique) ! Pour y aller (pour les parisiens que nous sommes), rien de plus simple : le Thalys, 2 heures de train et vous voilà à Anvers. Une fois arrivés [...]

Le Yaya Restaurant à St-Ouen

Zoom sur... Antonio Citterio Né en 1950 Son parcours... Diplômé en Architecture à l'école polytechnique de Milan, Antonio Citterio quoique passionné de design n'en oubliera pas ses premiers amours et privilégiera toujours l'espace à l'objet. Ainsi l'objet ne s'intègrera pas à l'espace, il se fondra, il s'harmonisera, il s'appropriera l'espace. La fusion est dès lors [...]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine