L’iPhone X est le modèle du dixième anniversaire de la gamme de smartphones d’Apple. Celui-ci propose ainsi un design inédit avec un écran doté de bordures très fines. Un récent concept publié par Curved a alors imaginé cette configuration sur d’autres appareils de la marque.
L’iPhone du dixième anniversaire est ainsi le premier modèle de la gamme à utiliser un écran OLED. Ce dernier recouvre presque entièrement la partie avant de l’appareil. Les bordures sont assez fines sur les côtés. Le fabricant a également retiré le bouton Home et les bandes haut/bas. Au niveau de la partie supérieure de l’écran, une petite encoche sert de support pour l’appareil photo frontal et le haut-parleur.
Le site allemand Curved a ainsi repris cette configuration pour l’adapter sur l’iPad, l’Apple Watch et le MacBook. Le résultat est assez bluffant sur les photos partagées. Sans surprise, un tel design permet de bénéficier d’une surface d’affichage plus importante sur les trois appareils. Avec la grande taille des écrans de la tablette et de l’ordinateur, la petite encoche passe presque inaperçue.
À sa sortie, l’iPhone X sera disponible à 1 159 euros pour le modèle 64 Go et 1 329 euros pour celui avec 256 Go de mémoire interne. Si Apple proposait des iPad, Apple Watch ou MacBook similaires à ceux présentés dans le concept de Curved, les prix risqueraient d’atteindre des sommets…